Offrir un camescope numérique, oui mais lequel ?

voila, j’ai envie d’offrir en surprise à ma soeur un camescope numérique , dans une gamme de prix de 400-500€ je pense (enfin si possible)

je ne veux pas qu’il soit super doué pour la photographie, mais surtout dans la video, du genre de bonnes couleurs et pas de qualité pourri quand meme quoi.
comme je suis plutot néophyte de ce coté là j’aurai bien aimer avoir quelques idées de camescope dans ma gamme de prix avec le critère d’une bonne qualité video (pas non plus du HD :D)

merci :jap: , je continu de regardé sur les différents site mais tout ce que je vois que je trouve sympa c’est à des prix un peu trop haut pour moi :smiley:

j’ai l’impression que les camescope qui grave sur DvD+/-R et +/-RW sont les plus conseiller
j’ai trouvé celui la : http://www.clubic.com/shopping-153443-0-canon-dc95.html
il n’est pas excessivement chère, n’a pas 36000 fonctions mais semble suffir pour des videos de bonne qualité, non ? :??:

sinon j’ai vu des camescopes avec disque dur, mais je vois marqué 4h30 en qualité DvD et 35h en mpegII , donc ma question c’est de savoir si la qualité MpegII ne dégrade pas beaucoup la video ? au vu de la différence de temps enregistrable … :confused:

édit :
'tin y a trop de choix :confused: entre les DvD tout style, les cassettes mini-DV, ceux avec disques durs etc…
en plus je sais meme pas combien de temps on peut filmé en bonne qualité sur les DvD +/-R par exemple ? [:kurdent]

du plus mieux au moins bien à mon avis : disque dur->DvD->Mini DV
j’ai un sony en mini DV (qui date, et il commence a déconner et c’est le cas de pas mal de sony en mini DV de mon entourage, on avait fait une commande groupée :ane:)

qu’est ce qui te fait dire cela ?
Je parle de ton classement

Peut tu te justifier ?

bon bah j’vais me démerder tout seul avec les éléments de conseil trouver sur le web c’est pas grave :slight_smile:

merci snoof d’avoir essayé de me conseiller :jap:

[:helo] SanYohan,
Voici un lien qui peut t’aider dans le choix à faire :wink:

Cinq technologies, dix caméscopes : quel support pour quel usage ?

Gros avantages des mini dv:

Durée d’enregistrement illimité ( suffit d’avoir les K7)
Fiabilité du support K7
Facilité pour montage
Facilité de stockage des rushs
Enregistrement sur K7 moins compresser donc meilleur qualité !