Forum Clubic

Offres de stage - Développeur Web / Intégrateur

La Souris qui Colle au Tapis est une jeune et bien sympathique web agency spécialisée dans la conception multimedia, le développement web et les nouvelles formes de marketing sur Internet.

Basés à Paris, nous recherchons à partir de septembre deux stagiaires :

Un développeur Web :
En contact direct avec notre responsable technique, vous contribuez aux réalisations web et suivez la conception technique des projets du début à la fin.
Profil requis : Ingénieur, IUT informatique ; Bonne connaissance des langages HTML, Javascript, Actionscript, Java, C++ et PHP


Un intégrateur HTML / Flash / Javascript :
Accueilli au sein du pôle graphique, vous assurez l’intégration des créations graphiques de la direction artistique. Vous intervenez également en déclinaison graphique lors de l’intégration.
Profil requis : Bonne connaissance des logiciels Dreamweaver, Flash, Photoshop ainsi que des langages HTML, Javascript, Actionscript et PHP


Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous contacter par mail à laurent (at) lasouris (point) fr

generalement les stages commence en Avril au plus tot …

c’est un peu tot

En effet les stages commencent généralement fin mars ou début avril (suivant les écoles). Mais tu peux aussi profiter de l’opportunité si tu es en alternance. Méthode de formation que je préconise fortement : expérience, contact avec la boite, projets plus concrets etc…

Toutefois, même si c’est bien de venir poster cette offre ici, il n’y a aucune précision sur la rémunération ni même la durée du stage. Tout plein de détails qui ont, je pense, leur importance.

En ce qui me concerne, je suis pile poil ds le profil du second poste (à un rien près). Mais j’avoue que très franchement je suis quelque peu excédé par les offres de stage… employer des gens à 100% effectifs pour les payer à 30% c’est rageant et je dis :non:

Après peut-être que ce stage est une sorte de porte d’entrée à 2 futurs postes dans cette " jeune et bien sympathique web agency spécialisée dans la conception multimedia, le développement web et les nouvelles formes de marketing sur Internet " dans ces cas là je dis :super:

selon ma vision des choses, stages et alternances sont deux choses differents

Les stages ne sont pas forcement remuneres …
alors que l’alternance, c’est l’entreprise qui paie l’ecole et l’etudiant aussi % par au rapport au smic (pour l’etudiant, c’est ce qui me semble)

Je suis complètement d’accord sur le fait que stage et alternance sont (au moins ;)) diamétralement opposés…

En fait, dans l’alternance, l’entreprise reçoit des aides de la part de l’Etat pour former les “petits” étudiants. Le souci est que les apprentis ne sont pas toujours suivis dans leur formation (parfois jamais même), j’en parle en tant qu’exemple. De surcroît elle ne paie pas de charge sur leur “salaires”. En ce qui concerne les IUT (système public des universités), l’entreprise ne leur verse pas d’argent (ou alors on m’a menti :confused: ). Du coup les ptits gars touchent, suivant les filières, les niveaux et en moyenne 50% du SMIC. (au passage y’en a qui doivent être pressés de voir le SMIC passer à 1500 € :p). Donc cette somme permet de payer son année d’études sans avoir nécessairement besoin de l’aide de sa famille (y’en a qui ont apprécié).

Alors sur le principe de la rémunération, voui les choses sont vraiment différentes. Ce qui est, à mon avis, de l’abus de la part des employeurs car, ils ont largement le choix sur les stagiaires potentiels, donc ils prennent les “meilleurs”, jusque là tout est “normal”. Sauf que le stagiaire qui est très très bon, travaille comme un membre de la société, il produit, il permet à la boite de dégager du chiffre comme n’importe quel autre employé… et après tout tant mieux pour tout le monde, la boite tourne, le stagiaire participe, il développe et renforce ses compétences. Mais il le fait gracieusement pour la plupart du temps et ça, pour moi, c’est de l’abus. Alors oui, c’est vrai il existe des patrons qui savent remercier leurs stagiaires… exemple d’un ami à moi, 3 mois de stage, pas mal de boulot achevé, chèque de départ 1000€… c’est honnête.

En ce qui concerne les stages d’observation de 2,3 ou 4 semaines, là ok… mais dès que le stagiaire est compétent et fournit du travail sérieux pendant près de 3 mois, le laisser partir avec un stylo de la boite, c’est quand même un peu se moquer de lui. :o