Offre mobile

Bonjour,
Je vais acheter mon premier Iphone (le 4 :)) et prendre mon premier forfait mobile par la même occasion, j’ai découvert l’offre d’Orange: Open.
J’aurais quelques questions a son propos, le débit internet mobile fait mention de “Limitation du débit au-delà d’un usage raisonnable de 1Go par mois”.:frowning:
Qu’est ce que cela veux exactement dire? 1Go c’est beaucoup?:etonne2:
Merci d’avance

Au bout de 1 Go de traffic (1 Go down et upload) tu casque sévère niveau €€€. Car ce n’est plus inclut dans l’offre Open.

c’est marqué limitation du debit et non tarif spéciale!!

Oui c’est une limitation de débit. Et si tu le dépasse => €€€

Tu peux comparer à ça : www.zdnet.fr…

et 1Go ça fait beaucoup? je n’arrive pas à me rendre compte!

ça fait l’équivalent d’un CD et demi de musique.
ou 285 .mp3 (avec une moyenne de 3.5 mo par musique).
Normalement c’est largement suffisant pour se balader sur le net.

dans les petites notes dont orange nous abreuve, il est indiqué :“réduction du débit au-delà d’un usage raisonnable de 1 Go par mois
jusqu’à la date de facturation” mais il n’est pas fait mention d’un tarif pour un éventuel hors forfait (ce qui ait généralement le cas) c’est pour quoi je pense qu’après le Giga, on ne paye pas plus mais on n’as un débit plus faible…
a confirmer en allant chez orange…

par contre je ne comprend totalement la phrase suivante : “Report des minutes (ou du crédit) non consommées sur le mois suivant dans la limite du forfait choisi et décompté à l’issue du forfait mensuel en cours.”
c’est quoi la limite du forfait??

C’est à dire qu’on te reporte les minutes restantes du mois précédents, mais on commence par utiliser celle du mois en cours avant d’utiliser celle du mois précédent. De plus le report ne peut excéder le forfait , donc tu peux pas te retrouver à l’issue du rechargement mensuel avec plus de 2 fois le crédit mensuel.

A voir aussi si le report est illimité ou que d’un mois (comme chez virgin à une époque…), car la comme sa utilise le report qu’après avoir utiliser le forfait du mois en cours, bin faut vider le solde un mois sur 2 pour rien perdre…sinon tu perds le report du moins précédent si à l’issue du mois en cours, tu l’a pas utilisé…Mais à vérifier pour ce dernier point!