Offre micro-portable etudiant - Quel model me conseillez-vous ?

Bonjour à tous,
Je vais rentrer à l’universitée cette année et je souhaiterais acheter
un ordinateur portable pour :

  • traitement de texte et tableur
  • Surf sur internet
  • Compilation films et musique
  • Pas de jeux ou très peux
    De plus il faut qu’il soit petit (15.4" max) et qu’il ait une grande autonomie et je n’ais rien contre un mac.
    Budget maximum 1300€

Merci de vos réponses

PS : voici le lien des offres micro-portables étudiants :
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/offres.php

tu tiens absolument à le prendre dans ces offres? car sinon regarde les gros revendeurs (grosbill, rue du commerce, LDLC…) tu peux trouver de bons modèles à des prix intéressants.

Quelques points qui peuvent t’être utiles dans ton choix :

  • tu cherche de l’autonomie, evite donc le core duo (plutot gourmand) et préfère un bon vieux pentium M

  • tu vas le transporter régulièrement donc privilégie de bonne marque avec de bon chassis bien rigides, par exemple la gamme pro de HP, dell ou asus. Les mac book sont très bien mais cher.

voila j’espère t’avoir aidé!

il vraiment des bonnes idée je le sui cas meme

Bonjour,

Il y a un sacré paquet de choix vu ton budget et les usages prévus :oui:

Si possible, vises un modèle avec 2 ans de garantie et disque 5400, en restant dans les grandes marques pour ne pas risquer de soucis de SAV / plasturgie.

Tu pourrais aussi viser un modèle 14" peut-être : moins encombrant/plus léger donc plus facile à déplacer :slight_smile:

Tu as le NX7400 (moins cher sur LDLC que sur l’offre étudiante mais dans l’offre étudiante il y a la garantie 3 ans) qui est une machine de la gamme pro de HP, bien robuste, pas trop lourde, autonome, avec une bonne finition : adaptée à être déplacée donc :slight_smile: Tu ne pourras absolument pas jouer à des titres 3D récents avec par contre :neutre:

Après tu as sinon les classiques Asus comme l’Asus Q078H : core duo, Go de ram, disque 5400 et une carte graphique pour portable moyenne. Là tu as une webcam intégrée et de plus sacoche, souris et garantie 2 ans sont inclus par défaut :slight_smile: Et la batterie par défaut est une 8 cellules ce qui permet une bonne autonomie :slight_smile:

Si tu veux un modèle avec une carte graphique bien plus performante, le mieux dans ton budget c’est à mon avis cet Asus Q002H qui a une X1600 Go bien plus performante pour jouer :slight_smile: Tout le reste est par ailleurs similaire voire identique au Q078H :wink:

Enfin, en 14", tu as cet Asus A8Ja-H008P qui permet aussi de jouer.

Et sans les jeux, en 14" toujours, tu peux viser un DELL 640m : là avec l’option de la batterie 9 cellules tu vas dépasser les 5h00 d’autonomie en bureautique :super: