Offre internet pour étudiant

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en BTS (enfin bref,je suis étudiant) et j’habite dans un apart où je ne sais pas si je resterai plus d’un an… (Enfin là jusqu’à mi mai ou fin juin certainement suivant les événements) .
Donc je suis dans une grande ville : Chalon sur saone et je suis à environ 200mètres du commutateur !
Sur degrouptest je peux avoir toutes les offres mais le problème est que je ne sais donc pas quoi choisir …
Je n’ai pas envie de payer 100€ pour résilier et j’ai pas envie d’avoir un débit saturé par le manque de professionalité du FAI !

Auriez-vous des idées ? Je pensais free mais il faut un abonnement donc c’est un peu dur …

Ah,j’ai fait le test degrouptest à partir du numéro de mes propriétaires. Ce sont deux grand-parents qui vivent au dessus de chez moi et dans ma chambre j’ai deux prises telephoniques et je ne sais donc pas si on a la même ligne ou non …
Et chez mon autre chez moi (chez mes parents) j’ai orange débit 8mb non dégroupé (je reçois 4mb à 4.7km pas mal :wink: )
Est-il possible de ne pas payer et de prendre les mêmes identifiants ou quelque chose de ce genre?

Bin le problème c’est que j’ai du mal à capter et ils sont sécurisé … Sauf un c’est Neuf,le truc de neuf spot mais je ne suis pas chez neuf telecom alors on,pas d’identifiant … Je connais personne qui sont chez eux ! xD

Mais sinon qu’elle est le plus avantageux en Internet Seulement ? (tv + tel je m’en fou…)
Club internet c’est pas mal ? Il me semble que c’est sur le même raiseau FT comme free et compagnie …

J’ai cru voir que neuf et club internet ne faisait pas de frais de résiliation … non ?

Club-Internet 1 14.90€/mois frais résiliation Aucun engagement 12 mois … Publicité mensongère,enfin astuce d’argument de vente ou je pourrai bien résilier gratuitement pendant ces 12mois ?
Est-ce que le modem club internet est fiable ou vaut-il mieux que j’achète un routeur …
Edité le 23/09/2007 à 17:29

Ah bin j’ai un “vieux” routeur Sagem Speedtouch 307 (un truc comme ça). Un modem ethernet bleu !
Mais je pense aller chez CI, car il n’y a que là où ils font des offres Internet seulement … Mais ils disent engagement de 12mois et frais de résiliation 0.00€ donc c’est bon … non ?