Offre de stage/ contrat en alternance - Développeur C# / Sql - Marchés Financiers

Financière de l?Echiquier recrute pour un stagiaire ou contrat en alternance de formation BTS / BAC+2 ou supérieure pour rejoindre notre équipe projets informatiques :

Sous la direction d’un responsable de projets, vous serez chargé :

  • De concevoir et de participer au développement de nouvelles applications métiers,
  • D?analyser les besoins utilisateurs et proposer des solutions adaptées,
  • De rédiger les spécifications techniques et fonctionnelles,
  • De maintenir et faire évoluer les projets existants

Vos compétences techniques :

  • Connaissance de l?environnement Visual Studio 2003/2005 et du langage C# (.Net 1.1 & 2.0)
  • Environnement SQL Server 2000/2005, procédures stockées
  • Environnements bases et entrepôts de données [Datamart].
  • Langages développement Web (PHP / Asp.Net / CSS / Ajax / Web 2.0)
  • Langage VBA et développement Macro sur les produits de la suite Office

Vous êtes impliqué, communiquant et souhaitez effectuer votre stage chez Financière de l?Echiquier ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d?une lettre de motivation par email à l?adresse ykastelnik(at)fin-echiquier.Fr ou en postant répondant à ce sujet.


Société : Financière de l’Echiquier
Lieu de travail : Paris
Type de contrat : Stage ou Contrat en alternance
Rémunération : Selon profil
En ligne le : 19 juin 2007

FINANCIERE DE L’ECHIQUIER est une Société de Gestion de Portefeuille.
Elle gère aujourd’hui 6 Milliards d’Euros sur les marchés actions et occupe aujourd’hui l’une des toutes premières places en France au sein des sociétés de gestion à capitaux privés.
L’effectif de Financière de l’Echiquier est de 83 personnes.

Contact : Yann Kastelnik
Adresse : 53, Avenue d’Iéna
75116 PARIS
Url : www.fin-echiquier.fr…
Message edité le 03/09/2007 à 20:37

offre interessante :wink: surtout pour un stage

parcontre pas de numeros de telephone :wink: cf voir charte

Carrement, on dirait un copier coller d une partie de mon cv lol

Bon bein je vais mettre ça dans mes favoris au cas où je devient dispo.

Par contre , sacré optimisme de croire qu un bts va avoir un cv pareil … surtout le .net 1 c’est vieux pour un bac + 2 … déja que le .net 2 est jamais enseigné ou presque … (surtout parceque les profs du public en sont souvent incapable…)

Bien sur, le profil que nous recherchons n’aura pas forcément l’ensemble des connaissances précisées dans l’offre.

Les technologies citées sont celles utilisées au coeur de notre système d’exploitation et avec lesquelles notre stagiaire / apprenti devra travailler… et apprendre.

Nous recherchons surtout une personne motivée, impliquée et avec une forte culture “développement logiciel”.

Merci pour vos réponses

Lol t’en as d’autres des comme ça?

Ouais tout plein : Fait moi une liste des écoles public de genie logiciel qui enseigne le .net et coté elle qui le font pas … tu verras … peuit etre que ton / tes écoles sont modernes… mais le reste de la france … Après c’est pas un reproche, vaut mieux enseigner des valeurs sur comme le java, qui , si on le connait, permet de facilement faire du .net.

ps : quand je dis " liste ", tous les iuts et bts inclus … car je sais pas si t es au courant mais les iut et les bts… alors qu ils sont supposer enseigner la meme chose … n enseigne absolument pas du tout les meme technologie d une école a l autre … suivant les choix des profs / direction de l etablissement/ ou capacités (Désolé mais un prof qui a fait 30 ans de cobol à réellement des soucis pour ce mettre au java … pas tous evidement… mais le prob est réel) .
Edité le 03/09/2007 à 08:40

Peut être parce que le Java et le .Net sont très proches justement. Je vois pas en quoi il serait difficile en IUT ( BTS je connais pas je ne juge pas) de recruter des profs en .NET si nécessaire vu qu’il y a des professionnels extérieurs qui donnent des cours.

Mais le mot incapable c’est un peu abusé lol.

ouais j avou, incapable est un peu gros : “ne veux pas” est mieux.

Apres le gros souci, le .NET évolue énormement, la V1 et la V2 sont ultra differente, et je parle pas de la V3.5.

Alors que le java sa reste pareil a travers le temps. Donc c est plus simple a enseigner.

Mais le prob reste que pour postuler a une offre de .Net il faut savoir faire du .net ou en avoir fait un jour un minimum.

Apres 2 ans de Java en école, faire 2 semaine de .NET en fin de cursus sa serai pas la fin du monde et sa remplirai pas mal les CV. En plus pas besoin de voir les bases car c est comme en java.