j’ai créé une SARL en Avril dernier, axé sur le dépannage des particuliers, mais surtout sur l’infogérance pour des TPE/PME.
Je n’ai pas assez de temps pour démarcher des entreprises pour des nouveautés que j’ai préparées !
Mon créneau reste les sociétés oubliées des gros groupes, et assassinées par les “informaticiens” du coin !
Je suis basé à la limite de la Loire-Atlantique et de la Vendée
Je suis donc à la recherche d’un stagiaire (pour 2 mois) que je compte rémunérer un pourcentage de chaque affaire qu’il conclura (et non pas ne rien payer comme d’autres boites …) Si jamais il dégage assez de chiffre, il pourra être embauché. (Sauf en cas de forte incompatibilité morale)
Je prône la proximité et le coté humain. Je ne veux pas être milliardaire dans les 10 ans … Ca ne m’intéresse pas.
Profil de poste :
Profil commercial obligatoire et des connaissances techniques, en plus du bagage commercial, est INDISPENSABLE.
Il sera demandé un reporting QUOTIDIEN de votre activité (donc vous avez besoin d’un accès internet si vous ne me le donnez pas en main propre)
Si vous obtenez des rendez-vous avec des professionnels, vous accompagnerez le responsable (moi ) au rendez-vous.
La zone commerciale à ratisser est dans un rayon de 40km autour de Montaigu environ.
Rien n’est arrêté. si besoin est, le commercial pourra aussi faire du techique pur par envie ou besoin (D’où la demande des connaissances technique)
Profil Candidat :
Personne qui ne refuse pas de bosser fort ! Homme femme; black, blanc, beur, je m’en fou … C’est completement ouvert.
Bac + ou - n’importe quoi. du moment que vous ne parlez pas comme dans les cités au téléphones. Les clients ne supportent pas.
Je pars du principe que les diplomes ne font pas le commercial. Un commercial a le sens du commerce dans le sang.
Rigueur, honnêteté et respect du client et de la hierarchie indispensable (c’est pas le club med non plus.)
Vous devez faire preuve d’initiative.
Oui pour les stages de plus de deux mois, les stages doivent être rémunérés depuis le decret du 31 Janvier 2008. Mais là, ce n’est pas le cas.
Mais je n’ai pas l’esprit d’un profiteur, je compte tout de même rémunéré le stage, alors que je n’ai aucune obligation.
Je pense que les étudiants ne doivent pas tous remercier cette lois, car j’ai des souvenirs où trouver un stage était déjà Bien difficile, alors en plus si il doivent être payés, les sociétés qui acceptaient les stagiaires doivent être encore moins nombreuse qu’avant … (c’était il y a 15 ans moi …)
Oui sauf que le problème c’est qu’une majorité d’entreprise ne voit le stagiaire que comme une ressource faible, sans défense et malléable, du coup, ils oublient vite le côté pédagogique et l’entreprise le traite comme un salarié à part entière en lui affectant des tâches de production pure et non d’apprentissage puis de production.
C’est le revers de la médaille je dirais
oui, je suis d’accord. Mais si tu lis bien l’annonce, c’est pour moi un prémisse à une embauche réelle.
De plus, j’ai bien dit que ce poste proposé sera encadré pour les rendez-vous clientèles, et bien entendu pour le reste aussi.
D’un autre coté, je ne compte pas non plus mettre un stagiaire dans un cocon, où bien, tout maché le boulot pour lui.
Ce n’est pas non plus un stage de découverte d’entreprise. (ce n’est pas un stage de collège …)
Un stage est aussi là pour te préparer à un vrai boulot. En théorie le stage est là pour mettre en application les connaissances acquises.
Une seule chose m’étonne, c’est que je propose un stage. je rémunère alors que ce n’est pas une obligation … J’ouvre sur une embauche, ce qui est rare … Je ne demande pas 3 pages de diplômes, car je suis ouvert, Je mettrais tout le matériel nécessaire pour que le (la) stagiaire soit super bien, et au final j’ai l’impression d’être soupçonné de vouloir exploiter quelqu’un. J’ai pourtant bien noté que la proximité et le coté humain sont ma priorité. :oui:
Je sais qu’en France, les Gérants passent pour des esclavagistes, mais bon, je pense qu’une vison un peu moins étroite serait un plus de temps en temps. Les clichés ont la dent et la vie dure
Et au passage, j’ai aussi été stagiaire dans ma jeunesse(environ 6 mois … dont certains dans la fonction publique), et justement, je ne compte pas rééditer les travers auxquels j’ai eu le droit. :pt1cable:
Les 2 mois dans mon souvenir c est que dans le public, c est toujours 3 mois dans le privé et le montant de la “gratification” (et non rémunération) est défini par les conventions collective, qui ne l’ont toujours pas fait et donc montant minimum de 1 euro (dans le privé toujours je parle)
après suis d accord avec Karl, c est assez écoeurant de voir la quantité de boite qui vive aux stagiaire en leur faisant faire un boulot d’employé… et surtout pire qui exige du stagiaire d etre déjà d’un niveau technique d’un employé… d’un autre coté on gueule sur ca… mais c est mieux que les stages machines à caffé !
en tout cas bon courage, t’as l’air sympa, j espere que tu trouvera un(e) stagiaire avec qui sa ira bien. Dans les boites qui démarrent l’ambiance peut être vraiment sympa pour un jeune !
Merci
Ben c’est sur que j’ai toujours préféré avoir un stage “actif” plutot qu’un stage machine à café / Photocopieuse
J’ai juste pas envie de reproduire ce que j’ai vu/vecu, et pour moi bosser dans une bonne ambiance, c’est primordial ! J’ai laché un paquet de boulot pour l’ambiance de m… où le patron mettait une ambiance sur le reigne de “diviser pour mieux reigner” avec un esprit de compet interne.
Perso, je suis plutôt adepte de tout le monde râme dans le même bateau …, adepte de la transparence…
J’espère trouver quelqu’un dans le même esprit que moi pour bosser dans une bonne ambiance