Offre de services pour un poste en informatique sur Nantes

Bonjour

Employeurs de la région nantaise, si vous recherchez un collaborateur expérimenté, regardez cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=8UhsG9TFaRA

Cordialement.
Message edité le 29/05/2009 à 23:57

Interressant et original, le contenu est bien. Petit point négatif, la vidéo donne l’impression de ne pas être à l’aise, voir timide, peur de s"exprimer (je pense que ce n est pas le cas, il faut un bon courage pour se genre de video), et la diction, lente et bien détaché, c 'est parfait, c’est vrai, mais la aussi trop “robot”

pour résumé, mon seul reproche est le manque d’entousiasme que fournis la présentation. On peut être pro et enthousiaste et souriant à la fois.

sinon Bravo pour la vidéo et le courage et bon courage :wink:

PS : A moins que se soit volontaire, se déplacer pour éteindre la caméra a la fin… un informaticien doit savoir enlever ca :wink:
PS2 : et à la fin un Ecran noir avec des infos récapitulative (numéro de tel, mail etc etc) serait vraiment pratique, ça évite de se repasser la video pour avior les coordonnées.

PS3 : parce que c’est quand meme une console sympa :-X :paf:

Sincèrement très bonne idée ta vidéo de présentation, et même commentaire que red_asphalt concernant l’enthousiasme (et aussi pour le coup de se lever pour stopper l’enregistrement).

Bon courage pour ta recherche :slight_smile:
Edité le 27/05/2009 à 13:27

Merci à red_asphalt et stif0668 pour vos commentaires.
Pour ce qui est de se lever à la fin l’enregistrement, cela vient du fait que j’ai fait moi même la vidéo avec un appareil photo numérique sur lequel il est impossible d’avoir un déclenchement à distance.

En fait red_asphalt parlait de faire un petit montage vidéo
Tu as par exemple windows movie maker qui te permet de le faire. De mémoire il est gratuit et intégré à windows (pour les vista, a vérifier selon la version). Sinon regarde sur Google si tu ne pourrais pas trouver des logiciels pour couper des vidéos. Tu pourrais alors couper la fin, là ou tu te leves pour couper l’enregistrement :slight_smile:

Edit : 2s sur google : “couper video”
Edité le 27/05/2009 à 13:49

Je viens d’enlever les 2 dernières secondes du montage avec WMM.
Merci pour vos commentaires.

J aimerai ajouté que les jeunes qui cherchent du travail devrait s inspirer du contenu de ta video. Tout ceux qui ont peur des entretiens, ou qui ne savent pas quoi dire devrait s en inspirer, car même si on peut toujours trouver des defauts à tous, le contenu de la video répond à toutes les question classique qu’un RH posera au moins une fois pendant les nombreux entretiens qu exige ce genre de poste.

Bon courage et bonne chance ! (Et surtout, sois vraiment plus souriant malgré le stress :wink: ) le sourir ne prouve pas le niveau technique, mais au final le choix ce fera - a la tete du client - et le plus “sympathique” risque de mieux de s en sortir :slight_smile:
Edité le 27/05/2009 à 23:23

Il y a un truc que j’ai du mal à comprendre : pourquoi ?

Passer par youtube, et par clubic, c’est une facon d’exposer son CV de manière fun ? Originale ? Un challenge ? Y a-t-il des difficultés particulières de recrutement dans ta région ?

Soit dit en passant, un éventuel recruteur pourrait se poser la question.

(Je précise que n’ayant pas vu la vidéo en entier, je n’ai aucun préjugé, ni aucune arrière pensée quant au contenu de la vidéo. Ce qui m’interesse en l’occurence, c’est la démarche)

Bonjour vitamin1981

Si je fais ainsi c’est pour me faire connaitre et faire connaitre ma démarche.
Cela fait 3 mois que je recherche un poste dans l’informatique sur la région nantaise. C’est difficile. Le contexte est partout pareil quelque soit la région.
J’ai réussi à ce jour à avoir environ une dizaine d’entretiens avec des sociétés (principalement des sociétés de services). Cela n’a pas abouti pour le moemnt car ces sociétés n’ont pas de mission (ou de poste en fixe) à me proposer en rapport avec mon profil.

Cordialement.

Ah oui d’accord, je comprends beaucoup mieux … As tu envisagé l’auto entreprenariat en attendant ?

Bon courage en tous cas. Les grosses SSII du coin n’ont pas l’air de se porter mieux, enfin c’est ce que me rapporte un de mes anciens collègues qui est dans le meme coin que toi.

“Le contexte est partout pareil quelque soit la région.” La je tient à réagir : Sur paris, les recrutements se sont par centaines en ssiis. Avec 5 amis on a changer de boite entre janvier et avril, tous le meme resultat, entre 2 jours et 1 semaines sur monster ou les jeudis.com pour d autre : résultat de 15 a 30 boites par personne (suivant les profils) et une moyenne de 20% de réponse favorable avec proposition de contrat. Biensur il a fallut faire des concessions nivo salaire, la crise les a bien fait chutter. (environ -10% en moyenne, toujours suivant les profils) (les profils en général c est des ingénieurs technologies microsoft (certains en Systeme, d autre en Etude et Dev) (En ce qui me concerne en changeant de boite je suis passé de chef de projet junior / dans une minuscule pme / a ingé d etude et dev un beau downgrad ^^’ avec une baise de salaire de 10% mais je suis dans une boite 100 fois plus interressante, valorisante avec des opportunité beaucoup plus interressante, donc c est une question de quelques années avant d etre encore plus haut qu avant :smiley: je l espere - au bout de 2 mois dans cette nouvelle boite je suis encore plus entousiaste qu au depart ^^ c est rare en ssii)

Toussa pour dire, du boulot en informatique y en a encore dans certaines region, mais c est vrai faut faire des concessions , mais c est pas toujours négatif
Edité le 29/05/2009 à 07:50

Peut-être que sur Paris le contexte est meilleur en tout cas ce n’est pas le cas en province !
Je suis prêt à faire des concessions mais j’aimerais bien pour cela voir au moins une proposition.
Mon profil est intéressant selon les recruteurs mais les sociétés n’embauchent que s’il y a une mission par derrière.
Pour répondre à vitamin1981 j’envisage bien de créer une auto-entreprise mais plus en complément d’activité.

Bonsoir,
J’ai modifié le lien et supprimé l’autre topic.
Je suis aussi sur Nantes dans une SSII … mais qui ne fait pas d’informatique de gestion, ni gros système :frowning:
Essaye SQLI, Logica, Sogeti, Expectra …

Bonjour KarLKoX

J’ai un contact chez SQLI. Rien pour le moment.
Je suis inscrit chez Expectra.
J’ai déposé ma candidature chez Sogeti.

Je vais regarder du côté de chez Logica.

Merci.