Offre Alice ? - Ca vaut le coup ?

Voila , mes parents sont tiscali ( alice ) 512 k > 20€ / mois .

Et alice propose pour 29,99 ou un truc du style :

• Modem wifi ( compris )
  • Telephone Illimité ( vers fixes )
  • tarif vers telephone mobile : Voir les tarif ici
  • Entre 7 et 10 Mega

Probleme > Mes parents ne sont pas en zone dégroupé , donc on doit garder un abonnement téléphonique.
Est ce que il y a vraiment que l’abonnement à payer a france telecom ?
Donc c’est à Alice qu’on devra payer les facture telephonique ?

PS : - Avec un modem Wifi , est ce qu’on peut jouer en réseau ( BF2 / Trackmania . . .)

-  Est ce qu'on peut utiliser le p2p? ( je sais . . . )

s’il n’ya pas de degroupage total, normalement tu peux n’avoir qu’internet et utilise le telephone france telecom.
autrement tu peux prendre la preselection et donc tes appels passent par ton fournisseur d’acces mais tu dois toujours payer ton abonnement france telecom.

enfin c’est du moins comme ca qu’il font en general donc je suppose que c’est le cas pour alice.

le modem wifi n’apporte pas de limitations particulieres.

wokai merci

Et pour la préselection il faut payer qqchose en plus ? Parce qu’il en parlent pas du tout sur le site

il semblerait que ce soit inclus.

en fait si je ne me trompe, l’adsl chez alice c’est a prix unique 30€ et apres ca depend de a qualite de ta ligne.

En fait les communications téléphonique vers les fixes en France passent par le modem est sont incluses et illimitées dans l’abonnement Alice.

En zone non dégroupée il faut conserver l’abonnement à France telecom et y’a plus intéressant qu’Alice… :wink:

Merci du renseignement, mais si il y a plus interessant qu’Alice, pourquoi tu me dis pas quoi :smiley: au lieu de faire un clin d’oeil !!

Chacun choisi ce qu’il veut :slight_smile:

Tu pourrais poster les caractéristiques techniques de ta ligne de degrouptest.com pour connaitre le débit maximum supporté par celle-ci ?

Donc en zone non dégroupée l’offre de Club Internet est très intéressante :
ADSL2+ jusqu’à 18méga (seul CI et Orange le propose en ND contre 8méga pour les autres)

• Téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers 40 pays de l’international ainsi que les mobiles aux Etats Unis et au Canada
  • Modem Wifi en location
    avec 5 chaines de TV offertes sur le PC
    Pour 34.90€/mois le tout. (Engagement 12 mois comme Alice)

Voila les résultat du test , qu’est ce qui convient le mieux alors ?

Longueur de ligne : 1810 mètres [+]
4/10 sur 1570m, 6/10 sur 240m
Affaiblissement : 26.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7244 kbps (906 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17309 kbps (2164 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : LUCENT

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, NordNet, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible

• TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
  • TPS (Bouquet TPS) Impossible

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J’ai matter l’offre Club internet , c’est sur ca a pas l’air mal , mais c’est 34€ . . . ca augmente toujours ! Faut voir si ca change vraiment de ce que propose Alice ( "préselection " par exemple ou je sais pas quoi )

JE comprend pas trop ce truc de préselection, ca sert a bénéficier du Telephone illimité c’est ca ??

Pour Alice c’est pas vraiment une préselection. Tu branches ton telephones sur ton modem et ensuite dés que tu composes un numero tu utilises la téléphonie Alice. Par contre pour passer un appel avec ta ligne France Telecom il suffit d’appuyer 2 fois sur la touche #.

Au niveau du choix les deux FAI cités ici se valent, à part les 5 euros de plus chez Club Internet, qui te permettent d’avoir apparament environ 15 mega au lieu de 8 chez Alice (je parle pour ta ligne).

Reste à savoir ce que tu veux faire avec Internet. Perso, une connexion 2 Mega suffit largement pour jouer à des jeux comme BF2 (environ 70-80 de ping chez moi).

Sinon il existe aussi Free, qui a souvent les meilleurs offres et certainement la TV en plus sur ta ligne. Par contre, le jour ou tu as un probleme chez eux, tu vas dépenser des dizaines d’euros en Hotline (vecu…) pour tomber sur des techniciens pas toujours les plus comptétents du monde.

A noté que chez Alice il y a aussi la TV mais il faut que tu vérifies si c’est compatible avec ta ligne (normalement oui).

Pour terminer, la Hotline de Alice est gratuite mais assez difficile à joindre (trop de monde) ce qui peut énerver à la longue.

Je te préviens quand meme que les FAI à éviter sont selon moi AOL et Cegetel. Il te reste donc à jeter un coup d’oeil du coté de Neuf Telecom et Wanadoo.

EDIT : chez tout les FAI tu auras le telephone gratuit et illimité, c’est pas à ce niveau qu’il faut regarder sauf si tu comptes appeler souvent sur des portables ou à l’étranger, dans ce cas les tarifs peuvent varier.

wokai merci pour les renseignement . Je pense qu’Alice s’avere le plus pratique > On est déjà chez eux, donc en quelque clic c’est fait , rien de plus a payer !

Et le 8 Mega suffira largement, en + Wifi compris dans le prix Alice > J’ai un portable , mon frangin aussi , donc quand on débarquera chez les parents , c’est cool ^^

Merci pour tous ces conseil !!

Derniere ptite question, pour un PC fixe , le mieux c’est une carte Wifi PCI je suppose plutôt qu’une clé USB Wifi ?

si tu as de la place pour la brancher, oui mais je ne suis pas sur que les performances soient rellement meilleure

OK , d’autre avis ? parce que USB c’est moins rapide que PCI quand même non ?

Ah oui, un gros avantage chez Alice c’est la carte Wifi prétée gratuitement avec le modem.

Sinon je te conseil plutot une carte wifi interne (PCI) meme si niveau performance ca se vaut puisque tu seras surement bridée par la vitesse du Wifi plutot que la vitesse d’un port USB ou PCI.

Ca te coutera moins cher et il y a moins de risque de l’abimer.