Offre 8mm orange instable et bridée ?

Bonjour à tous, je suis récemment passé au 8mm + téléphone illimité chez orange, tout c’est très bien déroulé ( j’étais en 1 méga chez eux avant ). Seulement voila, je remarques que mon débit varie énormément, en effet je tournes vers les 1.5-2 méga avec des piques à 0.7 et 3 méga ! Je comptes appeler orange mais j’aimerai avoir vos avis avant, voici les détails de ma ligne ( degrouptest ) :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SVN44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAVENAY
Longueur de ligne : 5182 mètres [+]
8/10 sur 4255m, 6/10 sur 927m
Affaiblissement : 43.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3655 kbps (457 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5735 kbps (717 ko/s)

Je devrai logiquement tourner en 3.6 méga et même jusqu’à 6 méga en adsl 2+ !

En parlant de l’adsl 2+, comment pourrai je en bénéficier ? Est ce possible sur ma ligne ?

Merci d’avance
Edité le 30/01/2008 à 20:45

fait ce test de débit tu seras vite fixé:

www.testadsl.net…

a+

Tu suis les recommandations de la page assistance Orange, et tu fais le test avec leur outil : DSLtest (il y a un lien pour le télécharger)
Tu verras immédiatement si tu te trouves dans les marges qu’Orange considère comme acceptable.
Si tu veux ensuite discuter avec eux, ils ne pourront pas remettre en cause le thermomètre.

Bien entendu, tu fais une série de mesures, et tu les historises (c’est prévu dans l’outil)
Surtout si tu constates que ton débit varie dans le temps

vu la distance, soit content d’avoir ce debit
verifie le debit a partir de la box
Edité le 31/01/2008 à 18:05

J’ai téléphoné à FT, pour eux je ne peux pas aller plus loin que 2.5-3 méga, je lui est pourtant dit que d’après des tests mon affaiblissement me permettait quand même d’aller plus loin, en l’ocurrence d’après degrouptest 3.6 méga, mais il n’a rien voulu entendre en m’affirmant que ma marge de bruit était à sa limite : 4 db, j’ai de suite été voir dans les infos de la box et là la marge de bruit était de 10.6 db, je lui ai dit et il n’avait pas l’air de très bien comprendre et en définitif je penses que je ne vais pas augmenter de débit… dommage