Office et path ..... (au secour)

Bonjour a tous ( enfin bonsoir )
voila mon pc etait installé tout beau tout propre et paf ma petite femme m offre un lecteur interne multicarte. jusque la tout va bien. j ai remanié un peux les lecteurs afin que cela me convienne. le hic c est que maintenant a chaque fois que je veux faire une mise a jour d office, je met bien mon cd original dns le lecteur, mais il me dit systematiquement qu il ne peux pas l installer, si je debranche le lecteur tout refonctionne. Donc ma question, comment reassigner le path de l installation d’office afin de coler mon lecteur cd et mon lecteur de carte comme je l entends.
J espere que vous avez tous compris … lol

Euh non, pas vraiment :ane:

Qu’est-ce que tu entends par “remanier les lecteurs” ? Changer de lettre des lecteur ?

Pour Office, regarde en premier lieu par là, dans le registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
–> la sous-clé correspondant, valeur InstallSource.

pas bien compris non plus
une règle A: lecteur de disquette
c: disque de boot celui ou ily a ton os
d: lecteur cd car c’est sur si tu met autre chose a la place de d: “c’est comme si tu cherche des champignons au fond de la marre” :sol:

lol oui c est vrai qu il etait tard et qu apres relecture ce matin, c est un vrai charabia :MDR
Je resume
lecteur de disque = a
lecteur hdd = c
graveur dvd =f
lecteur carte =d - e

voila donc maintenant si je veux changer les lettre de mes lecteur pour remettre le lecteur dvd en lettre d et reassigner le lecteur de carte en e f , office ne peux pas faire ses mise a jour. ( prealablement installé )

merci nglechau pour ta recherche de registre mais cela ne m avance pas franchement :neutre:

C’est-à-dire ? Il faut payer à chaque fois pour avoir les détails ? :neutre:

:??: :??: :??:
Je disais que ma recherche avec ta clef de registre ne m a pas aider
Ou alors j ai rien compris

Ben faut préciser : tu vois quoi à cette clé, tu as fait quoi ensuite avec, etc.

L’observation simple ne peut pas modifier les choses, ou je n’ai rien compris moi non plus :neutre:

slt nglechau
alors a cette clef tel indiqué je vois toute la liste de mes programmes installés
certain avec des ligne tel que {0335E386-9ECB-11D4-BA6E-0020AFBCF620} ou d autre avec leur nom tel que IncrediMail

voila rien de plus. j ai farfouillé et ainsi trouvé la clef d office
{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
mais apres …

… et après, la valeur que j’avais préconisée à vérifier ?

Si seulement tu pouvais lire attentivement mon premier post, celui du 13/05/2006 à 23:05 où tout était indiqué :frowning:

bin ecoute, j ai pas fais science po non plus.
dns la seule clef ou j ai trouvé une ref d office c est:
{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
ou ta reference corresponds a ca:

InstallSource
C:\MSOCache\All Users\9000040c-6000-11D3-8CFE-0150048383C9\

Donc desolé je ne parle pas encore ce language la …

Donc soit chui vraiment trop c… pour te dechiffrer ou alors chui trop c… tout court et j ai rien compris du tt

Bonsoir, (bonne nuit ou bonjour :sleep: )
Petite précision : C:\ n’est pas forcément la lettre de la partition Windows, ainsi si windows est installé sur un DD en esclave et qu’il existe une partition active sur le DD principal alors Windows pourrait être sous D:\ ou suivant.
Deuxième chose: modifier les lettres de lecteur peut occasionner les mêmes désagréments qu’avec Office. Cependant voici la démarche :
Panneau de configuration
Outils d’administration
Gestion de l’ordinateur
Dés lors, sous stockage -> gestion des disques
Click droit sur le lecteur dont la lettre est à modifier puis modifier…
Plusieurs précisons, seule la lettre de la partition de windows ne peut être modifiée, ensuite pour modifier une lettre de partition ne pas clicker droit sur le DD mais sur la partition, enfin on peut décaler toutes les lettres ou juste intervertir deux lecteurs.
Bon courage

a mais j avais bien copris tout ca. C est comme ca que j avais donc modier les lettre de mon lecteur cd ainsi que de mon lecteur de carte.
Le hic c est que maintenant je suis obliger de debrancher le lecteur de carte et de reasigner la lettre par defaut du lecteur cdrom afin de faire la ou les mise a jour Office XP. Si j ai le malheur de remettre mon lecteur. Marche plus, les lettre se decalle.

je vais peut etre reinstaller office par dessus qui sais …