Office avec wine

bonjour,
quelqu’un à la configuration de wine pour utiliser msoffice? (wine-0.9.46 : fc6) Sachant qu’il y a une version de XP native si on doit utiliser les bibliothèques natives …

Je sais pas trop, j’ai essayé de faire tourné la version office xp sans succès. L’installation se déroule bien, mais ensuite impossible de le lancer correctement. J’ai regardé sur le forum officiel et comme par hasard c’est la version qui ne semble pas la mieux marcher.
Sinon ça me semble jouable si tu as la version 200 ou 2003:
frankscorner.org…
frankscorner.org…

Bref jette un oeil ici: appdb.winehq.org…
Edité le 11/01/2008 à 14:35

Perso, j’ai installe virtualbox

j’ai cree une image de 4Go avec le winxp livre avec mon portable, je lui ai attribue 256Mo, colle Office dessus pour les besoins specifiques (les rares trucs qui passent pas dans Ooo) et roule ma poule…
Ca tourne impecc et me gene absolument pas.
Et avec les VBoxAdditions et le partage de mon home, je suis comme un coq en pate
Edité le 11/01/2008 à 16:52

Ok, merci.

Je regarde ça je vous tiens au courrant.

La solution est ici.[/url], pour MS [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12709-office-2003.html]Office 2003 et 2007

Je voudrai juste préciser que wine 0.9.53 fait parfaitement fonctionner Office 2003, installation incluse.
(Juste penser à installer Office avant visio )

Chapeaux bas aux développeurs de wine, je suis impressionné par le résultat.


Heu, par contre la police utilisée pour les menu est en italique taille 6 ... un tantinet petit? Quelqu'un sait changer ça ?

autoreply : installer la police Tahoma et arial
Edité le 17/01/2008 à 12:26

J’hallucine sur l’essor qu’on les machines virtuelles.
Aujourd’hui un ordi perso possède une puissance de calcul considérable, de la RAM à foison et des disques “gigantissimes”.

Avec les ressources assez mini que nécessite linux, les machines virtuelles pour faire tourner window$ et m$-office pour certains documents (car faut reconnaître qu’open-office est sacrément loin de star-office) sont bien pratiques.

Enfin, je ne suis pas objectif, je suis passé d’un PIII 700 à un Athlon64 2x1GHz.

Reste que ça saoule de payer une licence window$ & office pour les 5 documents dans l’année que tu n’arriveras pas à ouvrir correctement sans défoncer la mise en page.
Maintenant, ceux qui font du dev sous excel, je comprends.

Bref, je m’éloigne du sujet initial…

@sammmy:
1./ wine n’est pas une machine virtuelle
2/ Office est imposé

et oui, office s’installe et tourne parfaitement avec wine

Evidemment dans ce cas… autant pour moi.