Office 2004 pour Mac : Plantage inéxpliqué

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai un soucis avec Word, Excel, PPoint, etc… de la version (étudiants) Office 2004 pour mac (achetée en +), le message est le suivant :
“Microsoft Word a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément…”
Message identique pour Excel, PPoint. Il n’y a que Entourage qui continue à marcher à peu près normalement…
J’ai désinstallé office, puis réinstallé, ainsi que toutes les mises à jour…
Rebelotte… impossible d’ouvrir les logiciels…
A part de dire que ces logiciels sont vraiment de la grosse daube, je ne vois pas d’où ça peut venir…
Avez-vous une idée?
Merci d’avance de votre aide !

salut xm3 t as quoi comme mac? moi je n avais pas de probleme avec l office 2004 mais j utilise le 2008 qui pour les mac intel qui marche tres bien et l interface tres bien travailler t as encore le tiger?

C’est un power pc G4… Jusqu’à maintenant je n’avais pas de soucis non plus…

Il y a eu une mise à jour récente, je me demande si ça ne vient pas de là…
Sinon, tu n’as aucune explication supplémentaire dans le message d’erreur ?
Edité le 22/02/2008 à 13:41

Pour les MAJ, je ne pense pas en avoir installé…
Et voici ce qu’ils me mettent dans les infos complémentaires du message d’erreur :

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2008-02-22 16:08:09 +0100
Application Name: Microsoft Word
Application Version: 11.3.8.070817
Module Name: ATS
Module Version: unknown
Module Offset: 0x0002aa74
Extra app info: Reg=French Loc=0x040c

… Et après il y a toute une liste de codes etc…

Je pensais à une erreur de librairies assez courante et qui revient à chaque réinstallation si on ne désinstalle pas toutes les miettes. Mais ce n’est pas celle-là.
Reste qu’Office est très difficile à désinstaller. Il faut vraiment aller chercher partout et virer jusqu’au dernier fichier (dans les bibliothèques/Applications support, bibliothèque/préférences et j’en oublie sans doute.
Le problème c’est que je viens d’installer 2008 et il m’a viré 2004, donc je ne sais plus trop où tout se trouve…

Ok, je vais re-tenter ça… Merci de ton aide! je te tiens au courant!

quand tu as installer le mac office t as installer ou sur macintosh hd? t as mis ton code d admnistrateur?

Oui Oui les 2

quelle macosx?

J’ai fait quelques recherche et il se peut que ça vienne de tes fichier settings endommagés. Essaye de supprimer le fichier com.microsoft.Word.prefs.plist dans ~/Library/Preferences/Microsoft/
Edité le 22/02/2008 à 22:02

endommage ca cest possible mais il faut mieux qu il desinstalle apres il remet le mac office au faite c est une version original?

D’après ce que j’ai pu lire, la réinstallation ne change pas grande chose car ces fichiers restent tel quel.

tu veux dire que les fichiers de office mac sont aussi endommage alors?

Non, les fichiers que je lui ai dit de supprimer sont des fichiers de préférence, Office peut fonctionner très bien sans mais apparemment, s’ils sont endommagés, ça pose problème.


la marche à suivre ici : [word.mvps.org...](http://word.mvps.org/Mac/DamagedPrefs.html)

c est carrement dans les fichiers de office ca? et neuf encore