Office 2003 sur un CD gravé

Bonjour,

ayant depuis peu un salaire régulier après mes études, j’ai décidé d’être enfin en règle avec la loi et de m’acheter une version officielle d’Office 2003.
Je suis allé sur Amazon.fr, et comme à leur habitude ils proposent des produits “neufs et d’occasion disponibles à partir de…” moins cher.
Je me suis laissé tenter par cette option, je suppose que ce sont des vendeurs particuliers qui mettent leurs produits en vente par l’intermédiaire d’Amazon.

Mais le produit que j’ai reçu était un CD gravé, avec une étiquette CD et une clé imprimées au jet d’encre. J’ai émis quelques doutes au vendeur par e-mail, qui m’a répondu, je cite, “Depuis près d’un an Microsoft permet le téléchargement de logiciel et ne vend qu’un N° de clé de licence. Il a également renforcé son processus d’authentification. La clé que vous avez est authentique et vous avez pu vérifier lors de téléchargements sur Microsoft Office que le logiciel avec sa clé est validé logiciel authentique Microsoft. Il s’agit donc bien d’une version officielle .”

Je ne l’ai pas encore installé, parce que j’ai encore un doute sur la légalité de cette procédure, je n’en ai encore jamais entendu parler. Je voulais simplement avoir votre avis ?

Merci d’avance, :wink:

Ce que je peux te dire c’est que la validation produit authentique ne te protège pas du fait que la clé soit pirate. Le vendeur est-il un particulier ou une société ? est-il francais ?

Le mieux reste encore que tu rentres au plus tot en contact avec amazon, pour leur demander leur avis. Ce sont à eux de se mettre en relation avec le vendeur et de t’assurer ou non de la légalité de ton achat.

Par contre je te confirme que les versions OEM sont fournies sans support physique. Par contre tu dois avoir une étiquette de licence officielle, ainsi normalement qu’un autocollant à apposer sur ta machine. Et non un bout de papier imprimé.

une autre solution demande directement a microsoft en donnant ta clef et en expliquant ou tu as acheté ce logiciel

Merci de vos réponses,

je pense que le vendeur (la vendeuse en fait) est un particulier, il est en Corse, et le prénom n’est pas français en tout cas. (Fatima)
Mais avant de passer aux choses sérieuses (Microsoft + Amazon), je vais essayer de régler ça de particulier à particulier.

Du genre je lui renvoie le produit et elle me rembourse, ou alors je donne son adresse à Microsoft avec le numéro de série (j’y avais effectivement pensé) et je préviens Amazon.

L’autocollant à mettre sur la machine, je croyais que c’était seulement pour un OS Microsoft ?

members.microsoft.com…

Packaging: La licence OEM est toujours livré au minimum sous la forme suivante

Un Certificate of Authenticity (COA) sous forme d’un autocollant appliquée sur l’ordinateur(pour Windows seulement).

Une licence : document décrivant les droits et usages.

Un Media (CD) : permettant la ré-installation du logiciel en cas de problème.

Effectivement, c’est peut etre que pour Windows, il me semblait pourtant en voir pour office …

De toute façon, une licence OEM ne peut pas être revendue par un particulier, donc si c’est une OEM…
Amitiés
Janus