[Office 2003 pro]CD évaluation et CD normal sont-i

Bonjour.

Je tiens d’abord à préciser, je ne suis pas un sale pirate, mais un honnête utilisateur qui a laissé sa boite de office 2003 pro à la maison, étant limité par les bagages! Je suis actuellement en semestre à l’étranger et mon windows xp pro commence à se faire vieux, il m’a tappé 2 écrans bleu, ramouille, bref c’est l’heure du formatage trimestriel.
Problème: j’ai bien le CD de windows xp pro, mais pour Office 2003 pro je n’aie que le CD de la version d’évaluation 30 jours: pas eu le temps de faire une copie de l’original et comme j’avais réinstallé windows juste avant de partir, je ne pensais pas avoir besoin de refaire en moins de 3 mois.

Pourtant le CD d’évaluation semble se comporter exactement comme le CD normal: aucune mention de démo n’est faite, j’ai pu rajouter des modèles powerpoint sur mon office installé sans problèmes. Bref il semble que le CD d’évaluation et le CD normal soient les mêmes et que la différence ne se fassent qu’au numéro de série. ça paraît logique, ça permet de faire des économies d’échelle. Pouvez-vous confirmer?

Merci!!

Je confirme! les clés d’évals sont dites “Time bombée” en gros elles pêtent au bout de 90 ou 180 jours généralement…

Sauf erreur de ma part, oui c’est le même CD, du moins y a les options d’activation mais il suffira que tu inscrives ta clé quand il te le demandera.

note pour windows: c’est anormal de devoir le formater tous les 3 mois … faut prendre soin de ses affaires ;). Le mien est installé depuis 2 ans, il est un peu long au boot c’est sûr, mais une fois lancé il ne plante pas.

super! merci!!

Formatage effectué, windows réinstallé, office 2003 aussi. Bilan: Aucun problème au niveau d’office 2003 pro, ce sont donc bien les mêmes CD.

En fait c’était pas trois mois, c’était 6, ou ptete un peu plus. Enfin après windows c’est de la merde, rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit. Quand je pense que ces cons n’ont pas étés foutu de proposer l’option permettant de séparer le “/home” du reste du système, j’en rage. J’ai voulu copier tout mon repertoire /home/user, mais windows ne voulait pas sans donner la moindre explication. Au résultat j’ai perdu le “application data” et donc toutes mes préférences firefox ainsi que mes mails thunderbird :grrr:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1383/ :wink:

Windows c’est loin d’etre de la *****, c’est comme tout si tu sais pas t’en servir, tu râles …

Mais là où pour une voiture on demande un permis de conduire, pour un PC tout à chacun a le loisir de l’utiliser, ce qui donne des cas plus où moins cocasses :slight_smile:

Vache, une page de man pour un truc qui demande une ligne sur un Unix. Et puis de toutes façons "Copiez tous les profiles existants de %systemdrive%\Documents and Settings" ça marche pas.

Et puis c’est simple ce qu’on reproche à Windows:

  • il n’est pas normal que le systeme ait besoin d’un antivirus (au lieu d’avoir un systeme qui protege toute propagation indesirable)
  • il n’est pas normal que l’installation d’un logiciel perturbe le fonctionnement d’un autre.
  • il n’est pas normal que les performances et la stabilité se degradent avec le temps et avec les logiciels qu’on installe.
  • il n’est pas normal d’avoir a réinstaller le systeme régulierement pour recouvrer les performances du premier jour.
  • il n’est pas normal d’avoir à défragmenter ses partitions.
  • il n’est pas normal de rebooter pour des changement de parametres ou le chargement d’un pilote.
  • il n’est pas normal qu’un système se vautre régulièrement sans raisons.
    Tous ces concepts sont completement idiots, obsoletes, et dangereux.

Arrete de revenir à la charge avec Linux on est sur un forum généraliste et y a pas de place pour ces débats stériles

chez moi ça marche :

et si t’es pas content, reformate ton PC, installe linux, installe openoffice, et arrete de te faire mal en utilisant windows :wink:

J’ai pas parlé de Linux. Ensuite mon université utilise ms office, et Les documents ms office ne peuvent marcher correctement qu’avec ms office, format propriétaire oblige.

C’est vrai tu as parlé de Unix

N’empêche que ma remarque tient toujours …

On répète[quote=“capitaine_choc”]
mon université utilise ms office, et Les documents ms office ne peuvent marcher correctement qu’avec ms office, format propriétaire oblige.

[/quote]

Ma remarque concernant ta comparaison inutile entre windows et unix/linux :sarcastic:

http://searchdns.netcraft.com/?host=http%3…ed&lookup=Wait..

T’inquiètes pas, le système va pas s’écrouler pour quelques lignes de commentaire en plus.