Office 2000 et vista

Bonjour, j’utilise depuis plusieurs années office 2000 avec windows XP sur un PC de bureau. Je viens d’acheter un pc portable avec vista. Puis-je installer office 2000 sur le PC portable ou faut-il que j’achète office 2007 (version famille & étudiant par exemple). Je veux pouvoir lire sur le portable les fichiers que j’aurais conçu sur le PC de bureau (diaporama, traitement de texte, …)

Pourquoi ne pourrait-tu pas installer Office 2000 ? :neutre:

Le plus simple, c’est encore d’essayer ! :paf:

bonjour,
mon problème est inverse : j’ai xp home en sp2 et office 2000. Je voudrais installer office 2007 (c’est ok pour xp sp2, c’est marqué sur la boite).
En revanche, ce que je voudrais savoir, c’est : puisque je fonctionne sous office 2000, j’ai des logiciels come outlook express, access et publisher qui ne font pas partie du pack de base d’office famille 2007 (qui ne comprend que word, excel, powerpoint et onenote).

Est - il possible d’installer le 2007 pour ces 4 versions-là et garder les versions 2000 pour celles qui ne sont pas dans le 2007 ?
Faut-il que je désinstalle 2000 avant d’installer 2007, puis réinstaller en choisissant ce que je veux dans 2000 ?
Y aura-t-il un bug qq part ?

Merci de vos suggestions et réponses !

Bonne soirée

Ca va te mettre un beau bxrdxl ! Mais ça doit être possible.

Je commencerais par le plus vieux, comme d’habitude, puis le plus récent.

Outlook Express ne fait pas partie de la suite Office, mais Outlook (“tout court”), oui. :smiley:

ah bon ??? ben tant mieux, comme çà je n’aurais pas de problème avec outlook express : a vrai dire, publisher, je m’en fiche, mais access me botte bien, la barre d’acces microsoft également.

Donc, je vais tester ce we en prenant mon courage à 2 mains.
Je ne désinstalle donc pas 2000, mais vais tenter de l’écrabouiller en partie avec 2007.

J’espère que çà va marcher.

Si qq d’autre a essayé une manip similaire, merci de m’avertir avant que je fasse une grosse cxnerie !!

Merci à toi en tout cas

Je vous tiens au courant !!

Je l’ai eu fais par garder deux version d’Access, la 97 et la 2000.

Outlook Express s’appelle Windows Mail dans Vista, ça permet de moins s’embrouiller (et il y a le mot Windows). :wink:

hello !!

Ca y est : j’ai installé office 2007 par dessus ce que je croyais être office 2000 qui était en fait office 2003.
Tout s’est bien passé et çà à l’aire de fonctionner sans problème.
En fait, à l’installation, office 2007 demande si on veut remplcer l’ancienne version par la nouvelle, ou installer en + la nouvelle version, ou installer en + la nouvelle version avec possibilité de supprimer 1 2 ou 3 programmes choisis.
J’ai opté pour la 2è solution : je garde donc mon ancien word excel et powerpoint.
J’ai essayé d’ouvrir les anciens et nouveaux programmes : pas de soucis, mais par défaut, si j’ouvre par un fichier, il m’ouvrira 2007.

Et enfin, je peux enregistrer des fichiers excel et word en format pdf, ce qui était ma motivation 1ère.

Bonne soirée à tous

petite correction : word ne réagit pas très bien au passage de l’un à l’autre. Mieux vaut peut être le désinstaller…