OEM préinstallé : est-il possible de le désinstallé pour OS libre ?

Bonjour à tous,

J’ai pour projet d’investir dans un pc portable. Problème du pc choisi : il a win7 préinstallé.

Je veux me convertir à Linux mais pour cela je voudrais ne plus du tout être sous windows.

Ma question : est-il possible de désinstaller complètement un oem ?

P.S.: le pc n’est pas encore acheté.

Merci pour vos réponses.

Le désinstaller c’est toujours possible, une fois que tu l’as acheté, tu es libre de faire ce que tu veux … Y compris de le remettre si tu le souhaites.

Par contre, si tu ne souhaites jamais l’utiliser, il faut chercher sur le site du fabricant pour voir si tu peux ne pas l’acheter ou l’acheter et te le faire rembourser. Mais là , ce sera peut être très très très difficile …

Merci de ta réponse.
Je suis d’accord sur le principe mais comme tu dis ça risque d’être très difficile… de plus, il y a déjà un prix à la baisse sur le pc donc sur le site distributeur, mais je vais faire un tour sur le site du constructeur histoire de voir…
Merci encore et bonne soirée :slight_smile:


Autre question : est-ce que les programmes linux et autres gèrent les DD en S-ata?

Pour ce qui est du matériel , y’a plusieurs choses à savoir sur linux.

Peu de constructeur ( pour pas dire aucun ) n’écrit de pilotes pour linux. Ce sont donc des gens comme toi ou moi qui passent leur dimanche à écrire des pilotes pour le bien de tous … grâce leur soit rendue, amen …

La première chose à faire pour passer son poste sous linux est donc de faire le tour des forums pour etre sur que son matériel est pris en charge , en trouvant un mec qui l’a déjà fait … c’est la seule assurance que tu puisses avoir.

Maintenant sur le principe, le SATA est pris en charge sous linux. Je ne peux pas te dire mieux. Fais des recherches sur internet et assure toi que le pilote pour ta carte mère existe et fonctionne correctement.

Bonjour, PC portable sans OS
www.ldlc.com…