Forum Clubic

Oem kesako .?

ca veut dire quoi oem ?

Original Equipement Manifacture

ça s’applique principalement au matériel et logiciel destinés à d’autres sociétés qui les commercialisent à leur tour

En informatique ce sont les logiciels qui est l’exemple le plus connu, sinon tu as ça aussi pour les pièces de voitures par exemple.

Ce qui est destiné aux consommateurs est considéré comme retail products, donc bien emballés avec manuel d’emploi etc…

il faut toute fois préciser que si un vendeur propose une version OEM à un client en détail, c’est dans l’illégalité et tous deux êtes passibles de poursuite car dans l’EULA il est bien stipulé que ces logiciels ne peuvent êtres vendus indépendament, uniquement livrable sur une nouvelle configuration mais en aucun cas vendu en tant que produit indépendant, donc l’option à xx€ pour Windows est illégal. Soit la configuration comporte un OS, soit non mais pas de prix oem pour le client.

Je sais que c’est d’encul*ge de mouche mais c’est le règlement MS et ne pas le préciser serait contraire à la charte :ane:

je suis pas sur d avoir tout compris mais merci quand mmeme !
qd je vais par ex chez surcouf achete un pc comment savoir si il est oem ou non?

OEM en fait est un programme en fait soit limité dans ses fonctions par rapport a une version complete ou utilisable uniquement sur ton matos, celui que tu viens d’acheter, comme souvent les logiciels de gravure: il ne fonctionnera que sur le graveur fournis avec le pc, essaie sur un autre pc tu verra. ( Bridé )
Parfois les OEM sont suffisants, et cela permet d’avoir quelque chose sur son pc au debut.

On ne parle pas dOEM pour un pc, s’il en manqait un bout regare bien au fond du carton :ane:

N’ai crainte OEM ne veut pas dire arnaque.

le fait qu’en tant qu’utilisateur final, tu n’as pas à être confronté à oem ou non, tout ce qui est oem est sensé être installé par le professionel, donc si tu poses la question, il se peut bien qu’il y a arnaque à un niveau ou un autre.