Salut à tous !
J’ai l’intention d’acheter un windows XP OEM et je ne sais pas quelles sont les différences avec une version complète. Pourriez-vous m’aider svp?
Salut à tous !
J’ai l’intention d’acheter un windows XP OEM et je ne sais pas quelles sont les différences avec une version complète. Pourriez-vous m’aider svp?
la licence OEM est definitivement liée au materiel sur lequel tu l’installe (principalement le disque dur et/ou la carte mere)
Une fois installée une fois tu n’a plus le droit de l’utiliser sur une autre machine.
61 secondes de retard :o
on en trouve aussi avec des claviers souries (pate thermique :lol:) donc reutilisable x fois :neutre:
C’est un systeme de vente un peu bizarre quand on voit la difference de prix entre un OEM et une boite :neutre:
Salut,
Comme exposé ici déjà plusieurs fois, les règles de la licence OEM pour les systèmes d’exploitation Microsoft ont changé. Il n’est plus nécessaire d’acheter un matériel pour acheter une licence OEM, elle s’achète maintenant seule.
Dès l’installation sur un PC, elle y sera liée et plus précisément à la carte mère. Il est ainsi possible de changer toutes les pièces du PC sauf la carte mère et garder la validité de la licence OEM. En revanche, un échange de carte mère pour tout autre raison qu’une panne, nécessite le rachat d’une autre licence.
Amitiés
Janus
Peut-on réinstaller plusieurs fois cette version oem sur un même disque si jamais je venais, par exemple, à le formater?
Dernière petite question… Il y a une offre d’upgrade vers Vista liée à l’achat de Windows XP…
Si jamais j’achète une version oem d’XP , celle de Vista qui me sera envoyée sera t’elle nécessairement une oem ou la mise à jour se fait vers une version complète?