OEM apres changement de carte mere

Salut a tous!
J’aimerais savoir si quelqu’un a deja changer de carte mere en ayant un vista OEM…
Est-il possible de le faire… ou doit-on obligatoirement racheter un licence?
Merci!

Toujours personne… j’aimerai savoir quoi!
Car depuis un moi je dois investir une carte mere, ventirad, ram, mais pas envie d’investir sa pour rien!!
C’est assez urgent
Merci

si tu change de carte mère, il va falloir réinstaller windows, si ton windows c’est un backup de ton pc quand tu l’as eu, non sa ne marchera pas :neutre:

Impossible, le changement de carte mère va être détecté comme un changement de matériel. Et dans ce cas il faut changer de license

:diable:
Merci quand meme!
Je m’en doutais un peu!
Merci!!!

Dans la théorie la licence interdit le changement de la carte mere, car celle-ci est liée au matériel “définissant” l’ordinateur en particulier la carte mère.

Dans la pratique ce n’est pas toujours aussi blanc ou noir, et souvent la théorie n’est pas respectée car aussi bien l’activation automatique que l’activation par telephone est loin d’être impossible.

Un petit truc comme ça: quand tu changes de carte mere, pas la peine de reinstaller Windows. Celui fonctionne tres bien même apres un changement aussi “lourd”. De fait comme tu ne reinstalles pas Windows tu as juste à reactiver et souvent ça passe tout seul en activation automatique :slight_smile: