OE après formatage

bonjour a tous
j’ai un gros problème,
vous allez surment trouver ça bète mais voila ma question: est ce qu’on peut récupérer des mails qui étaient sur OE après un formatage ?:confused:
merci de m’aider

En général on se pose la question avant :paf:

Apres ça devient beaucoup plus compliqué, surtout si suite au formatage un nouveau systeme ou des données ont ete copiées dessus…

Il existe des outils de recuperation de données type comme le soft getdataback qui marchent assez bien mais ça a ses limites, et si les données ont été écrasées par d’autres… c’est mort.

je sais bien que généralement on se pose la question avant mais si je ne l’ai pas fait c’est qu’il y avait des raisons. un ami m’a dit que les messages étaient sauvegardés comme pour une boite mail. d’où ma question. :neutre:
merci pour le tuyau
je vais essayer nous verrons bien.
si quelqu’un a d’autres conseils je suis a votre écoute.
merci

Si tu ne les as pas sauvegardé ils ne l’ont pas fait tout seul :neutre:

c’est donc pas comme une boite mail… fallait le savoir :confused:
merci

:heink:

OE est un logiciel qui te permet de lire tes boites mails. Donc par définition c’est un outil qui permet d’accéder à ta boite mail, apres tout dépends de quoi, comment etc

Si tu utilises le protocole POP3 et que tu ne spécifie pas que tu veux laisser les messages sur le serveur (reglage par defaut) alors ils seront rapatrié en local sur ta machine et supprimés du serveur. Là c’ets à toi de faire gaffe à tes données en faisant des sauvegardes.

Sinon tu as possibilité de ne pas supprimer les messages du serveur (ou meme de les archives si tu as un compte GMAIL), ou mieux de passer par le protocole IMAP qui est un acces “direct” du logiciel au serveur et dans ce cas tous tes messages sont traités directement sur ledit serveur et tu ne risques pas de perdre quoi que ce soit si tu formate chez toi…

merci bien pour toutes ces informations :slight_smile: