[ODBC] Problème drivers

Bon je poste un message au cas où quelqu’un pourrait m’aider mais je ne sais pas si quelqu’un pourra trouver la solution à mon pb :sarcastic:

Donc voila à partir d’un script php, je me connecte à une base lotus via un DSN odbc configuré entièrement dans mon script. Aucun problème, tout fonctionne. Cependant, j’ai mis mon script sur un serveur de type Windows 2000 Pro avec Apache. Il faut que je sois nécessairement loggué sur Windows 2000 Pro pour que le script fonctionne chez une machine cliente sinon j’ai une erreur ODBC m’indiquant que le driver n’a pu être trouvé alors qu’en étant loggué sur mon serveur, je n’ai aucun problème. Je pense que le driver permettant d’accéder à ma base (nsqle32.exe) n’arrive pas à être lancé par apache quand je ne suis pas loggué mais je ne comprends pas pourquoi. (Erreur de droits ? mauvaise config d’apache ?). Si quelqu’un pouvait me donner un élément de solution… :jap:

Je pense plutôt que le problème vient de la manière dont ton ODBC est installé.

Est-il installé en tant que service windows , dans ce cas cela fonctionnera même si tu n’es pas loggué

S’il n’est pas installé en tant que service alors tu n’y aura accès que si tu es loggué.

tu parles de ma connection ODBC que j’ai configurée ? Au départ, je l’avais configurée avec ODBC manager en tant que System DSN mais c’était pareil. Mais là de toute façon, je n’ai rien configuré dans ODBC manager, tout est fait dans mon script php.

Je pense connaissant apache assez bien que tu ne l’a pas lancé en tant que service.
As-tu essayé pour voir si ton serveur apache était opérationnel lorsque tu n’est pas loggué ??

Car s’il n’est pas lancé en tant que service, tu auras des problèmes tant que tu ne seras pas loggué

et apache il tourne en tant que service ?

oui oui apache tourne en tant que service bien entendu. Si je ne suis pas loggué, le serveur est lancé et je peux visualiser mes pages qui ne font pas appel à la connection ODBC sans problème.

Est-ce que MIIS Microsoft internet information server est installé, et lancé sur ta machine.

Comme il s’agit d’applications clients serveur c’est absolument nécéssaire.

Installé oui mais lancé il ne me semble pas… D’ailleurs je ne vois pas pk il faudrait que je le lance puisque j’utilise apache… D’ailleurs j’avais essayé de lancer IIS pour voir mais je ne peux pas puisque apache est déjà lancé et utilise le port 80… Donc les 2 ne peuvent pas être lancé en même temps.

+1 miis si tu peux meme le desinstallé au cas ou il voudrait se lancer tout seul…

ya pas un petit module odbc a declarer moi je fait du php/oracle et y a toujours un mod (oci8) a conf …

avec easyphp c facil y a le gestionnaire d’extention…

si bien sur qu’ils peuvent êtres lancé en même temps il faut juste qu’ils ne soient pas à l’écoute du même port

tu en laisse un sur le port 80
et tu met l’autre par exemple sur le 81
:wink:

philouvb vien du côté lumineux de la force et abandonne l’empereur dark bill gate :slight_smile:

bah l’extension php odbc doit être bien configurée puisque en étant loggué, aucun problème.
Bon j’essaierai de lancer les 2 en même temps mais je ne vois pas en quoi ça pourrait résoudre mon pb :confused:

Pour ce qui est d’abandonner dark il y a longtemps que c’est fait :sol: