Ocz vertex 2

Bonjours a tous!

Alors voila cela fais 1 mois que je possède le OCZ vertex 2 120 GB et j’aimerais savoir si il y a des manipulations à faire pour l’entretien de ce SSD

Merci a vous

:wink:

Bonjour,

Déjà, sous windows, il est conseillé de désactiver le prefetch/superfetch, ainsi que la défragmentation et l’indexation.

Si tu es sous 7, il semble qu’il n’y ait rien de plus à faire car le TRIM devrait s’activer automatiquement.
Si tu es sous un Windows antérieur, il y aurait CCleaner avec l’option « wiper free space » à passer de temps en temps pour remplacer le TRIM.

Bonsoir alors je suis sur seven 64 bit mais j’ai désactive la défragmentation et l’indexation après avoir installer le système donc sa ces fais XD!

Donc j’ai rien de particulier a faire en plus ? Sachant que je suis en mode AHCI ! ( P5Q Deluxe + Q9550 @ 3.4 )

Merci pour ton message tous de même :wink:

Non, apparemment il n’y a rien d’autre à faire.

Ceci dit, ne téloigne pas trop, je devrais avoir besoin de toi mercredi pour installer mon 7 Pro 64 sur mon Vertex 2 120 Gio 3"1/2, avec une P5Q-E (donc ICH10R). :wink:

Quelles difficultés as-tu peur de rencontré ? l’installation sur un SSD n’est pas la même que sur un Disque Dur ?

Si, c’est exactement pareil :wink:

Ah ouf :whistle:

Ben ça n’a rien à voir entre un HDD et un SSD, au sens où il faut paramétrer correctement Windows pour optimiser l’utilisation du SSD pour garantir sa longévité.

Autre problème que je risque de rencontrer : je ne sais pas comment vérifier que le TRIM est bien activé.

Je me disais aussi qu’on pouvait sans doute ne pas réussir l’instalaltion parfaite du premier coup et finir par trouver des astuces. Du coup ton expérience pourrait peut-être m’aider. :neutre:

D’autre part, faut-il flasher le firmware ? Si oui, comment procéder ?

Quel driver installer pour le SSD ? Sans doute le Rapid Storage Technology (RAID) driver version 9.6.0.1014 de chez Intel pour l’ICH10R (je devrais avoir un RAID 1 de deux HDD de 2 To chacun) plutôt que le driver Marvel, si j’ai bien compris.

Mais je pollue quelque peu ton sujet… :frowning:
J’en ouvrirais un autre si j’ai besoin de tous ces renseignements.

www.bhmag.fr…

Commande a taper dans « msdos »

fsutil behavior query disabledeletenotify

0=Trim actif
1=Trim inactif

Bonjour, ce sujet m’intéresse et me concerne peut être : avec une version 60Go toutes ces règles et optimisation s’applique également pareil ?

Je installé le mien depuis deux semaines déjà, et pas de soucis particulier, ça fonctionne à merveille :slight_smile: