Ocz vertex 2 60go et asus p5k

Bonjour, je viens de me procurer ce ssd mais je viens de me rendre compte dans le bios de ma cm que le mode ahci n’est pas dispo. Cela est-il rédibitoire pour installer ce ssd étant donné que ce n’est que du sata 2 (3gbs)? Quelles solutions? Merci

J’ai lu quelque part que l’on pouvait flasher avec le bios de la cm asus p5kr pour activer le ahci. Confirmation?

Autre piste: brancher le ssd sur le connecteur sata Jmicron qui gère le mode ahci.
Si qqn a expérimenté avec succès, merci de me le signaler.

vip.asus.com…

Puis-je flasher avec le dernier bios p5kr (0703) ou dois-je utiliser le 06
Y a t-il un risque si je flashe directement avec ez flash 2 avec une clé usb?

Autre piste : le manuel de la CM

N’importe quel flash est risqué de toute façon :neutre:

Après pour les versions j’en sais rien

Merci pour ton aide.:slight_smile:

Le peu d’aide que j’ai pu t’apporter :ane:

Le flash du bios p5kr est impossible avec ez flash 2: rom non compatible.
Là je viens de mettre à jour le pilote du jmicron jmb363 qui gère le ahci, donc je vais essayer de brancher mon ssd dessus

Faudra certainement l’activer dans le BIOS

Marche pas avec le controleur jmicron.Du coup j’ai branché le ssd en ide sur le port sata2, ssd détecté dans le bios puis sous win xp sp3. J’ai pu formatter en ntfs mais je n’arrive pas à installer win 7. Message suivant: windows ne peut pas etre installé dans cet espace disque.La partition contient un ou plusieurs volumes dynamiques non pris en charge pour l’installation.

Ce que je crois comprendre c’est qu’il faudrait que la partition soit logique et non pas dynamique.De plus ayant formatté sous xp, quid de l’alignement de la partition?

Voilà, j’en suis là.

Lorsque je boote sur le cd d’installation de win7, il ne me propose pas de formater le ssd, pourquoi? merci

Problème résolu avec la commande diskpart et un petit convert basic pour mon ssd.Merci à tijo35 de m’avoir répondu, pour le reste ce forum est bien vide, dommage.