OCZ Vendetta 2 ventilos fénéants

Bonjour messieurs, mesdames.
Venant de monter ma première configuration je m’aperçois que je suis pas gaté. En effet le ventilateur de l’OCZ Vendetta 2 démarre une fois sur 3 avec le pc et s’arrête souvent sans prévenir en pleine utilisation et quand il tourne c’est plutot lent (700 rpm).
Autre problème le ventilateur arrière (extraction) de mon xigmatek midgard peine lui aussi à démarrer, et en fonctionnement il fait un sale bruit de frottement, merci à tous !
Edité le 18/08/2009 à 11:45

Tu as vérifié si ce n’est pas la carte mere qui controle tes ventilos (pwm actif) dans ce cas là c’est normal puisque tes ventilos ne s’activent qu’a une certaine température.
Je possède moi aussi un vendetta 2 et c’est vrai que quand le cpu est en idle il se peut que le ventilo s’arrête de tourner quand la temp est assez faible (ce qui n’est pas le cas en ce moment par ces fortes chaleurs :stuck_out_tongue: )
Sinon essaye de telecharger speedfan qui te permettra de controler la vitesse des ventilos.
Edité le 18/08/2009 à 12:35

Salut !
Je ne dirai qu’une chose, SAV !
Ce n’est pas normal !
Vérifies quand même que rien ne gêne la rotation des ventilos.

En même temps si ce n’était qu’un ventilo je dirais aussi SAV mais comme c’est les 2 le probleme pourrait venir de la carte mère.
Pourrait tu nous détailler ta config stp ?

Merci pour vos réponses en fait pour le ventilo boitier je crois que c’est peut-etre le fil qui frotte sur les pales, j’ai pas une bonne visibilité comme ça je vais démonter la tour tout de suite, concernant la carte mère et le “pwm actif” je ne vois pas ce que c’est pouvez-vous expliquer?
concernant la config oui donc xigmatek midgard en boitier, alim corsair vx550, carte mère gigabyte ga-ma790xt-ud4p, processeur amd phenom 2 550 black edition, ram ocz platinum 2x2 go, carte graphique vapor-X 4780 1go, disque dur WD 640 blue.
J’avais pensé peut-etre l’alim est-elle insuffisante? en tous cas ça chauffe énormément, ma femme rentre dans la chambre et me dis “ça sent le brulé!” je suis inquiet :frowning: je précise que les ventilos du boitiers sont pas sur la carte mère mais sur le fan controller inclus avec le boitier, j’suis pas tout à fait certain non plus d’avoir bien placé le ventirad sur le processeur puisque je vois que ça touche pas vraiment tout le proc. Merci à tous.

Pourrais tu faire une photo de ton install et la poster (utilises ce site pour héberger l’image : www.zimagez.com… )

Et si tu mets à fond le fan controller le ventilo tourne t’il plus vite ?
Essaye de brancher directement le ventilo sur la carte mere.
Le PWM permet aux ventilos possédant 4 pins de les réguler automatiquement par la carte mere selon la température.


Ensuite garde ton alim elle est très bien (j'ai la même) :super:

je ne dispose pas d’appareil photo malheureusement:( oui oui ça tourne plus vite et ça fait plus de frottement aussi.
j’ai connecté mon ventilo OCZ sur CPU FAN de la carte mère, et les ventilos Xigmatek (boitier) au fan controller (pas sur la carte mère c’est relié direct à l’alim)

pour le problème de frottement c’est bizzare j’ai essayé de faire une manip sans succès pour dévisser le ventilo mais mon tournevis est trop gros et maintenant ça ne frotte plus ,du moins pour l’instant mais c’est déjà ça :slight_smile:

Tu peux nous faire un screen de tes temps vu que tu nous dit que le pc est très chaud ?
Tu peux utiliser everest [/url]ou [url=http://www.cpuid.com/download/hwmonitor/HWMonitor_114_setup.exe]hwmonitor

Je vous remercie le problème de frottement a disparu tout seul, concernant le ventilo OCZ il semblerait selon les gens qui ont posté plus haut que ça soit normal ces lenteurs au démarrage puisqu’il s’enclenche qu’en cas de chaleur, ça a l’air d’etre mon cas. La machine est maintenant silencieuse c’est du bon, mes températures n’ont plus l’air excessives mais ça chauffe plus que mon ancienne config chaleur dans la pièce 28°par contre la carte graphique 66 ° au repos ça me parait énorme, vous en pensez quoi? j’ai bien deux ventilos 140 mm dans un placard mais le OCZ Vendetta 2 prend toute la place du haut.


[mes températures sur everest :)](http://www.zimagez.com/zimage/everest3.php) Edité le 18/08/2009 à 15:33

Niveau température ça va, il n’y a que la carte mère qui est un peu chaude.
Ensuite il me semble que la 4870 chauffe pas mal mais comme tu as la version vapor x les températures devrait être correcte.
Donc rien d’anormal a prioris sur ce que tu nous montre comme températures.
Ensuite c’est normal qu’une config récente chauffe plus que celle qui a 4 ans c’est pour cela qu’un bon boitier est necessaire pour la ventilation.
Le mieux c’est d’avoir un ventilo en facade(en bas) pour prendre de l’air frais et un autre à l’arriere(en haut) pour extraire l’air chaud du boitier.
Ton boitier à l’air bien ventiler d’origine donc tu ne devrais pas avoir de probleme et puis c’est l’été donc c’est normal que ça chauffe.

Très bien alors ça me va, mille merci à vous on se sent mieux quand tout fonctionne bien :slight_smile:

De rien on est là pour ça :jap: