OCZ Vendetta 2 ou Cooler Master Gemin II

Salut,
Voila tout est dans le titre. En fait je voudrais équipé mon E7200 d’un ventirad un peu meilleur que celui d’origine pour pouvoir un peu l’overclocké :slight_smile: mais je ne sais pas quel ventirad je doit prendre :frowning: . Si vous pouviez m’informer de la difficulté de montage et de leur perf ce serait sympa.
Merci d’av’

Les deux n’ont rien à voir … Le premier est un bon ventirad, idéal pour débuter, le système de montage est du même type que celui fournit par Intel, et il propose un ventilateur PWM, c’est à dire qui régule lui même sa vitesse en fonction de la température du processeur.

Le second est beaucoup plus cher (on peut atteindre facilement 50€ en prenant 2 ventilos 120mm), le système de montage nécessite le démontage de la carte mère hors du boitier, sauf si t’as un trou d’accès à la backplate comme sur les Cooler Master HAF par exemple. Tu choisis toi même tes ventilos.

Niveau performances, les perfs du deuxièmes sont variables, tout dépend des ventilos que tu prends, mais en général, elles seront meilleures qu’avec le Vendetta. En plus, le Gemini II refroidit efficacement tout ce qui est autour du socket CPU, par exemple la ram (/!\ attention, il faut des barettes de ram de hauteur normale, sans headpipe comme sur les OCZ Reaper par exemple).

Enfin, si t’as le budget pour le Gemini II, j’pense qu’un Noctua C12P fait mieux le boulot.

Ton boitier a combien de cm de dispo à peu près ?

Combien de cm dispo ? tu veut dire entre le processeur et le boitier ?

ben, oui … :ane: tu vas pas prendre un scythe orochi si c’est pour le mettre dans un Sugo SG05 par exemple …

C sur ça risque d’être un peu serré ^^ J’ai mesuré et il y a environ 14 15 cm
ça passe ou pas ???
Edité le 06/07/2009 à 15:18

2 bons produit a moins de 30€.
A choisir je prend l’OCZ pour son format tour que je préfére.

Sinon un Scythe Mugen 2 a 37€,exactement les meme performance qu’un Noctua a 55€
Test il y a 3 jours sur un C2D a 4.2Ghz.

Par contre 158mm de haut :smiley:

ok mais sinon au niveau de la taille le vendetta 2 passe dans ma tour ?

159mm de haut pour l’OCZ 2

For Sockets AMD 754/755/939/AM2, Intel LGA775*      
3 Pure Copper heat pipes for superior heat dissipation       
Pure Aluminum fins for ultimate durability       
Heatsink Dimensions:(W)120 x (D)50 x (H)159mm       

Fan Specs
Fan Dimensions: (L)120 x (W) 120 x (H)25mm
Rated Voltage: 12V DC
Fan Speed: 800-1500 RPM
Fan Air Flow: 65-81 CFM
Noise Level: 20-32 dBA
Bearing type: Rifle
Connector: 4 pin with PWM

Mon choix est fait je vais prendre le ocz. Par contre si quelqu’un peut me dire si le montage est compliqué ?