Ocz pc 4000

Bonjour,
je dispose de ces barrettes > www.ocztechnology.com…

et j’aimerais savoir si le timing de ces barrettes vont suivre celles que j’ai > www.ocztechnology.com…

ou je dois absolument prendre les même pour une meilleur performance

merci

up :frowning:

Ca dépend de tes réglages d’une part, mais la Platinum est certifiée @ 500 MHz en CAS 3, pas 2.

je ne les ai pas overclocké pour l’instant
si je te comprends bien, la platinium en cas 3 et la gold en cas 2, mais lors de la mise en route, la gold va t elle se mettre à niveau de la platinium ?
Qu’elle concéquance cela pourrait avoir lors du démarrage ?
La gold je peux l’avoir pour 65 € et la platinium pour 100 €
Ton conseil ?
Merci :slight_smile:

Si ton CPU n’est pas o/c, c’est différent.
Puisque tu es chez AMD, ton FSB est de 200. Ta RAM en synchro va tenir sans pb en CAS 2 je pense.
Mais ces barrettes s’adressent à ceux qui les montent en fréquence avant tout.

dans le temps, quand j’en verrais le besoin ( manque de réactivité soit en passant sur vista ou autre logiciel ) j’overclockerais le tout, c’est pour cela que ma question est importante, donc je pense qu’il est préférable de prendre la platinium pour une meilleur synchro lors de l’overclocking, car je suppose qu’overclocker avec 2 styles de barrettes avec des timings différentes posserait un problème.
C’est bien cela ?
Edité le 13/12/2008 à 14:24

Pas tout à fait, mais si tu n’o/c pas, la PC4000 n’a guère d’intérêt.
Tu aurais pris de la 3200 avec de bons timings, c’était aussi bien :neutre:

quand j’ai monté mon pc, j’ai choisis ma config en vu de l’overclocker, mais en bon escient et pas pour le fun, pourtant plus d’une fois j’en ai eu l’envie d’essayer, mais pas peur de le griller à cause d’une simple envie me mettrait en :@
tu as raison pour un choix que j’ai fait et que je ne l’ai pas encore franchis :oui: