OCZ ou thermaltake ?

J’ésite entre 2 alimentations soit un OCZ 600 watts ou un thermaltake 600 watts sli ready. Le OCZ semble avoir plus d’ampèrage. Je vous envoi les liens des 2 psu en question.

www.tigerdirect.ca…

www.tigerdirect.ca…

Merci

la Thermaltake est pas mal

personnellement, j’ai un thermaltake, il est excellent

et il est moins chère ici (en rabais) www.newegg.ca…

Ou pour 20€ de plus : www.tigerdirect.ca…

Cette alim a une unique rail 12v de 60A. J’ai la même. Stabilité parfaite, qualité de fabrication exemplaire.

Prends plutôt une PC Power & Cooling / Silencer / 610-Watt www.tigerdirect.ca… qui est au même prix, sinon, chez Thermaltake, il vaut mieux prendre une Toughpower serie.

Pourquoi :smiley:

Parce que c’est celle qui est sur la page d’accueil du site Thermaltake :neutre::

http://img8.imageshack.us/img8/1278/thermaltake.jpg

Nan, j’rigole :smiley:

Caractéristiques PurePower: (600 W)

http://img18.imageshack.us/img18/9521/caractristiquepurepower.jpg

Caractéristiques Toughpower: (600W)

http://img17.imageshack.us/img17/5967/caractristiquetoughpowej.jpg

PurePower (600W) => Rendement de 70% environ (Correction du facteur de puissance ???), la certification 80+ qui en découle est inexistante, puissance maximale sur le 12V de 350 watts environ, stabilité des tensions ? (à voir, je ne connais pas mais je pense qu’elles sont bonnes).

ToughpPower (600W) => Rendement excellent de 85% minimum sur toute la gamme (PFC actif), certification 80+ bronze sur casiment toute la gamme (sauf certaine qui à mon avis ne sont pas passé de justesse), puissance maximale sur le 12V de 580 Watts théorique (en réalité, elle est annoncé à 480 W combinés sur le 4 rails 12V), tension hyper stable assuré sur toute la gamme.

Mais par contre, j’avoue qu’au début, j’avais confondu avec la gamme TR2 qui est enfaite nettement inférieur à la gamme ToughPower.

Pour finir, quand j’ai acheté mon alim (ToughPower 600W W0104), elle n’étais même pas certifié 80+, maintenant, elle l’est, ce qui montre bien que ce n’est pas uniquement marketing.

En clair, il vaut mieux prendre une autre marque pour le même prix qu’une PurePower, je pense en tout cas, les PC Power & Cooling sont de bonne alim, elles sont au même prix que les PurePower.
Edité le 17/03/2009 à 19:20

je savais même pas quel l’alim que j’ai acheté était certifier 80+ bronze :nexath

Celle-ci et l’OCZ StealthXStream sont exactement les mêmes car les StealthXStream d’OCZ sont fabriquées par PC Powaer & Cooling !!

Néanmoins, à choisir entre la thermaltake et l’OCZ, je dirai OCZ !!

Désolé mais ça n’est pas ce que dit le site d’OCZ en tout cas, la PC Power ne possède qu’un seul et unique rail 12 V contre 4 rails 12 V pour la OCZ, elles ne peuvent donc pas être identiques :neutre:


[u]OCZ:[/u]

The StealthXStream, kept supremely cool with a large 120mm fan, features a standard ATX power supply form factor resulting in a compact footprint to accommodate virtually all computer towers. With a sustained output of 600W and four +12V rails to provide uniform distribution of power, the StealthXStream is well-suited for and driving today’s higher end systems.

C’est la même sauf qu’au lieu d’avoir un seul rail, elle en a 4 !
Je te dis que les alims OCZ (depuis la StealthXStream 500W) sont fabriquées par PC Power & Cooling !

C’est tout à fait possible qu’elles soit fabriqués par PC Power mais elle n’est pas identique :slight_smile:

Elles sont bien fabriqué par PCP&C car OCZ a racheté PCP&C afin d’accroitre leur marché qui resté bloqué aux USA.

En tout cas ce sont des bombes et pas forcément trés chères comparer à la concurrence à puissance équivalente.

Je confirme, ma 500W marche du feu de dieu !!

Moi non plus à vrai dire, j’ai su ça y a quoi, même pas 2 mois en allant sur leur site, mais bon, sa change pas grand chose.

je l’ai appris tantôt :paf:

sur la boite, il y a juste la certification 80+ mais pas la certification 80+ bronze. En tu cas, pour le prix que j’ai payer, elle est mieux de marcher longtemps

edit: qu’est-ce qui est bizarre, j’arrive pas à la même page, la page que j’ai c’est seulement du crossfireX ready :neutre:
Edité le 17/03/2009 à 20:34

Comment ça qu’est-ce qui est bizarre ?

j’ai pas de certifier sli, juste crossfire. C’est peut être du que j’ai regarder dans la série ToughPower XT

tu aurais pu faire un topic OCZ ou thermaltake ou Apevia

au lieux de 2 topic non ?

La XT est une autre serie d’alim.