oui mais sans entrer dans les detail, je ne paye pas la carte mère (juste la carte mère) donc tant qu’a faire je vais pas me gener et je vais prendre du tres haut de gamme, meme si elle fera tout pareil qu’une un peu moin cher l’avantage de celle ci est son bundle et son systeme de refroidissement tres performant en air cooling, ce qui m’interesse car des rendu 3d en animation peuvent durer des mois !
et après avoir lu des centaines de test sur le 780I, le 790I, la striker, la striker 2 , la striker 2 extreme, elle souffre toutes de freeze et son très capricieuses … donc les carte mère a chipset nforce c’est définitivement fini pour moi !
je me pose maintenant deux petite question
1 --> mémoire ram certifiée sli ready pour carte mere nforce, on s’en fou du sli ready on le sais ca sert a rien, mais est ce que ca ne posera pas un probleme d’incompatibilité sur une carte mère à chipset intel ?
2–> est ce qu’une carte graphique genre une gforce 9800 gx2 ou une gtx 295 fonctionne sur une carte mère à chipset intel (et x48 plus précisement) car ce sont des carte à deux coeur, ce n’est pas du sli je sais mais j’aimerais etre sur que ca ne pose pas de prob sur une rampage…
voila voila merci encore pr vos réponses