Voilà je suis tombé un peu par hasard sur cette alim’ sur un site de vente et je dois avouer qu’elle me laisse perplexe… une alim’ de 450 W de marque connue et modulaire (sans parler de 2-3 options que j’ai trouvé sur google : possibilité de fournir 100 W de plus pendant 60 secondes, cables gainés réactifs aux UV et autres raffinements…) à seulement 70 , je me demande où est le piège…
"Nous devons avouer que cette ModStream 520 watts est très décevante. Au premier abord, elle semble intéressante : système modulaire pratique et peu encombrant et ventilateur de 120 millimètres. Mais cela se gâte déjà lors de l’installation lorsque l’on constate que le câble du connecteur principal ATX et du connecteur +12 volts 4 broches sont très courts.
La situation s’aggrave lors des tests de tension. La qualité de ces dernières est en effet bien loin de ce que nous espérions. Au final, ses résultats la classent parmi les plus mauvais élèves de notre panel. Le plus inquiétant est à chercher du côté de chutes du +12 volts entre sa valeur en idle et lorsque nous sollicitons fortement les cartes graphiques et le processeur. La consommation est moins catastrophique mais très loin des meilleurs blocs de notre comparatif."