OCZ Gold EL acheté 2-2-2-5 - Latence réel 2.5-3-3-7 ?!

Bonjoir a tous !
Ayant recu ce matin mes toutes nouvelles barettes : 2X512 Gold EL de chez OCZ, je les ai tout de suite mises en place et hop un coup dans le bios pour povoir profiter pleinement de mon o/c !
Comme auparavent il avait marcher avec ma Samsung en 512, je me suis dit qu’il n’ y avait aucun problème. Donc je monte le FSB à 170 (je possède un Barton 2500+ sur une A7N8X-E Deluxe) et je quite le bios et là problème : ecran noir ! Ce qui cloche ici c’est que juste avant de passer dans le bios je suis allé faire un tour dans windows et ca marchait nikel donc les barettes fonctionnent bien ! Il y a quelque mois j’ai réussit a monter jusque 185 en FSB alors pourquoi ici je peut même pas monter à 170 avec ces OCZ (barette réputées meilleur que Corsair) ?

Plus de peur que de mal ! Après avoir fait quelques clear-cmos et démonté ma CG pour ensuite la remttre, mon PC se remet en route ! Quelle joie ! Mais je viens de découvrir un autre problème certe moins grave, je vous explique. J’ai commandé sur un site mes OCZ qui sont des Gold EL et en ayant recu mon colis ce matin, evidemment je fait en premier lieu une inspection, vérifie les etiquettes des rams et donc confirment ma commande : OCZ Gold Edition PC 3200 2-2-2-5 ! OK ! Je les met en place. Et donc tout a l’heure je viens de m’apercevoir dans le bios que les réels latences de ces barettes sont de 2.5-3-3-7 qui correspondent aux OCZ Premier ! Me suis-je fait avoir ou alors est ce normal que les latences ne soit pas à 2-2-2-5 ?
Merci d’avance !

Personne ne saurait me conseiller ? :??:
Je m’exuse d’avoir poser cette question sur mon topic qui n’a trop rien avoir mais comme c’est en continuité avec ces barettes de ram, je me susi permis ! :jap:

passe ton VDimm a 2.7 car a mon avis elles doivent etre en 2.5V

Ca serai juste un problème de tension ?! Tu crois ? :??:

c’est fort possible

edit : apres relecture, as tu essayé de mettre toi meme les timings en 2-2-2-5 ???

Non mais mon système tourne en ce moment en mode "Agressive" donc logiquement il devrai mettre les timmings les plus bas conus pour ces barettes ! Non ? Mais sinon oui je vais essayer de les descendre ! :sarcastic:

Non, Aggressive ne met pas les timings les plus bas, bizarrement.
Le constructeur doit sans doute se baser sur une généralité pour que les paramètres aggressifs passent avec le maximum de barrettes…

Tu dois modifier les paramètres toi même en séléctionnait d’abord “user defined”, puis en modifiant les timings à la main :wink: (suivi d’un petit memtest86 :whistle: )

OK et est ce que je doit modifier en même temps le FSB de mon proco ?

ben si tu veux en profiter pour overclocker ton processeur pourquoi pas :smiley:

Voila, donc je viens de mettre mes timmings prévus pour ces barettes et mon système est en train de réaliser un Memtest ! Mais par contre petite question : Il me semble que j’avais vu sur un autre forum que des timmings prévus à 2-2-2-5 devaient être mis à 2.5-2-2-5 pour des AMD ! Aurait-je alluciner ?! :ane:

non c’est pas impossible, en revanche tu auras un peu mieux avec du 2-2-2-11 sur Nforce 2.

Enfin pour ta gouverne mettre ta ram à 200mhz et le FSB à 166mhz risque de brider tes performances. Donc si ton proc tient le 11*200 ne te prive pas.

2-2-2-11 ? :??: Je croyai que le plus bas possible était le mieux ?! Et pour le proco, oui j’ai prévu de monter le FSB, en ce moment je susi à 170 !

11 est plus perf seulement en dual, en single c’est 5 comme les autres :wink: