Ocz Core

Salut,
j’aurais voulu savoir où est-ce que c’était possible de trouver un ssd core 32go dans un site si possible en francais si il y a un problème et qui livre en Belgique?

Je croit que il livre en Belgique aussi, je n’ai jamais commander chez eux!!! www.materiel.net…

En fait je cherche un site où il est encore de stock

Ou alors si il n’y a pas de stock en france peut-être un autre pays
Edité le 15/08/2008 à 20:23

Sur LDLC.be il est dispo sous 7 jours apparemment :

www.ldlc.be…

Merci mais je le savais déjà. Je vais attendre jusque le 18-19 aout comme ils disent et puis je chercherai une solution pour accélérer vista. J’avais pensé à 2 hdd mais comme je vais avoir une 4870x2 avec 520w je cherchais un ssd pour que mon alim ne grille pas.
Juste une question est-ce vrai que c’est dangereux de défragmenter un ssd?

up :bounce:

Dangereux non, dans le sens ou ca n’explosera pas, mais en théorie ça raccourcit énormément sa durée de vie. C’est en fait du au fait qu’une défragmentation déplace pleins de blocs sur le disque dur, et ce a d’innombrables reprises pour ré-agencer l’espace, ce qui fait s’user les “cellules” (m*rde, j’ai oublié le mot) du SSD, qui ont une durée de vie limitée a un certain nombre d’écritures. Plus on va défragmenter, plus on va écrire sur les cellules pour faire des déplacement de blocs, et plus les “cellules” vont s’user.

Mais si je ne le fais qu’une fois c’est grave?