Octave ss mandrake 10.1

en plus il y est dans les packages officiels octave

les commandes à taper sont donc :
su
urpmi octave

ou mieux : dans le panneau de controle(mcc), tu va dans “gestionnaire de logiciel” > Installer > Octave

bon euh est ce que qqn pourai mexpliquer comment on istalle, les rpm, avec les paquetages envoyé pas cymcy ca marche pas, donc si qq peu mexpliquer clairement ca maiderai merci bien

il faut configurer urpmi avec ce site http://easyurpmi.zarb.org/ (je l’ai fait pour toi donc il te suffit d’entrer les lignes que je donne plus bas dans une console, j’ai choisi les mirroirs belnet et free c’est les plus rapides, j’ai mit i586 comme arch si tu as un AMD64, intel 64 bits, ou un powerPC vas sur le site pour changer)
entre ces lignes une a une dans une console en root, ça devrais être parfait (nécessite d’être connecté a internet)

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/10.1 with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/10.1 with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/updates/10.1/main_updates with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia main ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz

ensuite urpmi octave pour installer le logiciel
et c’est pareil pour tout les logiciels, urpmi et ça marche.
Tu as dans le centre de controle mandrake toutes une suites d’outils pour installer/supprimer des logiciels juste en cochant des cases.

Vive les GentooUser :slight_smile:
et j’espère qu’il va voir la valeur de ton message, on dirait un têtu :wink:

angenoir19 si tu as un doute sur le post de GentooUser, voici comment pour configurer les mêmes sources dans drakconf

il me dit quil manque une librairie quan jexecute le rpm

laquelle ?
tape [fixed]urpmi octave[/fixed] en console root et donne la sortie ici.

"quand http://c.laloy.free.fr/images/smileys/bam_shaitan.gif le rpm

:wink: