Forum Clubic

Ocs et glpi

Bonjour
dans un siége d’une entreprise on a un serveur ( ) le probléme c’est que le serveur et tros chargé ( la base de données , vitesse de calcule , ect… ) car les autres cites de l’entreprise envoient tous leurs requéttes au serveur du siége .
alors il on décidé de mettre sur chaque ville un serveur OCS .
et dans le siége on doit séparrer le OCS et le GLPI chaqun seul dans un serveur . donc un des deux va rester dans l’ancien serveur OCS/GLPI et l’autre doit s’installer dans un nouveau serveur ( une sorte d’immigration ) !!! alors qu’est ce que vous pensez , comment on doit agir !!!
voici un lien d’une image qui explique la situation www.hostingpics.net…
et voici un autre lien d’une image qui explique la situation désirer www.hostingpics.net…
la question c’est comment on va faire l’immigration ? avec quoi on va commencer ? des nouvelles ideés …ect
Merci d’avace
Edité le 05/03/2009 à 17:46

OCS et GLPI sont de simples applis web avec une base mysql.
Je pense que GLPI ne va pas bouger lui mais ca serait plutot les remontees OCS qui connaitront une premiere centralisation sur chaque site avant d’etre remontees au siege directement non ?

Hum… je sais pas si c’est encore possible d’avoir une vraie gestion plus ou moins decentralisee directement dans OCSI.
Par contre, tu peux avoir un serveur OCSI par site (siege compris), un seul GLPI au siege. Tu configures GLPI pour qu’il soit branche sur chaque OCSI de chaque site. Comme ca, c’est pas toutes les requetes OCSI Agent qui remontent de chaque station de chaque site sur le meme serveur mais c’est GLPI qui va chercher ses datas sur chaque site lorsqu’on fait une synchro.

Pour info : tes schemas me parraissent un peu foireux. T’as bien compris le fonctionnement d’OCSI+GLPI ?

mais dans le siége en ce moment nous avons un seul serveur ou il est installer OCS+GLPI alors tros de charge !!! sinon on veux les séparrer 2 serveur . un pour OCS et un autre pour GLPI et sur chaque site on va mettre biensur un serveur OCS !!! voilà .
sinon pour le siége à votre avis qu’est ce qu’on va enlever du serveur . le OCS ou le GLPI pour l’installer dans un nouveau serveur . à la fin on doit avoir deux serveurs dans le siége un OCS et un GLPI !!!

ben tu enleves celui que tu veux…
Normalement, c’est ocsi qui a le moins besoin de puissance. Donc sur le serveur le plus faible, tu mets OCSI.