Occupation mémoire de vlc - uc élevé dans gestionnaire de taches

bonjour
lors de la lecture sur la tv de vidéos contenues dans mon pc ou sur le lecteur dvd interne,avec Freebox v4 et le pack Easybox/vlc,les images sont saccadées en permanence.Idem avec d’autres mods.Et j’ai remarqué que le processus vlc montait jusqu’à 90…
Aucun prb par contre pour lire ces vidéos sur le moniteur du pc,avec un uc à 40.

ma config:
Windows xp sp 1
Intel pentium III 866MHz
SDRAM 768 Mo
cable droit ethernet
…une précision qui a peut-être son importance,Easybox/vlc ne se trouvent pas sur le même disque dur que mes vidéos…
Merci pour votre aide

en fait tu parles du freeplayer c’est ca? vlc doit réencoder “en temps reel” la video pour que la freebox reliée a la tv puisse recevoir le flux, cette operation se fait sur une base d’encapsulation mpeg ps,cette operation est tres lourde,aussi ton cpu doit etre trop juste pour tenir la charge,une solution est d’enregistrer les videos deja dans cette forme,avant de les “freeplayer”…

salut crocodudule
tu penses qu’avec un processeur + puissant çà passerait?

je pense,mais attention si le probleme ne touche que les videos aux formats divX,c’est que tu dois chercher une version modifié du freeplayer qui de base ne gere pas tres bien le format, pour ca passer passe sur lle forum freenews pour avoir plus de detail. :slight_smile: