OCCT et vcore

Bonjour,

j’ai une question :

j’ai fixé mon vcore à 1,55v dans le bios alors comment cela se fait-il qu’il descende à 1,45v lors du test OCCT ?

Lien : http://img128.imageshack.us/img128/7584/2007060123h14vcorezd2.th.png

C’est tout à fait normal pour une P5NE-SLI. En charge, la plupart des cartes mères subissent une diminution plus ou moins grande de la tension au niveau du processeur, car il tire beaucoup plus sur l’étage d’alimentation de la carte mère. La P5NE-SLI est malheureusement réputée pour cet énorme vdrop sur le vcore (entre 60 et 110 mV selon le FSB), car l’étage de l’alimentation de la carte mère est vraiment léger. Mais pour une carte mère bon marché et équipée du SLI, il ne faut pas trop en attendre en matière de stabilité des tensions, ce n’est pas une Striker Extreme où le vdrop est quasiment nul, mais ce n’est pas non plus le même prix.

Tu n’as pas non plus du triphasé

Pas du tout, elle a bien 3 phases et c’est justement pour ça que la tension est très instable. Une carte mère haut de gamme comme la Striker Extreme par exemple, en possède 8.

Je parlais de ton générateur principal qui diffère sur ton alime.

et avez vous une solution pour que j’arrive à monter plus ?

En fait le pc est stable à 1,45v à 3,36Ghz, à 1,55v il a l’air stable à 3,5ghz mais cette baisse de voltage lors du test OCCT me crée une erreur --> comment parvenir à monter encore en fréquence ?

Tas essayé avec d’autres benchmarks ? Ca peut venir d’OCCT

oui j’ai le même problème avec orthos.