j’ai un i7 860 et une carte asus P7P55D LE et lorsque je fais le test sous occt 3.1.0 sans avoir rien overclocké, le test s’arrete au bout de 3 ou 4 minutes parce que le processeur monte à 80°. est-ce normal ???
Bonjour, :hello:
-Le ventilateur de ton CPU est d’origine? ( Il était dans la boite avec le cpu?) si oui change de ventilateur pour CPU,voir de boitier, de ventilation…
-Sinon tu peux nous donner les températures sans le test d’occt
RADIATEURS PROCESSEURS : NOCTUA NH-U12P SE2 59,99 TTC
www.materiel.net…
:jap:
Edité le 06/02/2010 à 09:11
bonjour Mr Geek et merci pour ta réponse
oui le ventilateur est d’origine, mon boitier est un antec three hundred. quand aux températures de mon cpu relevées avec cpuz, ça donne : 40,37,39,36 pour les 4 coeurs en utilisation “passive” et 54,52,51,51 quand j’utilise “lock on” (simulateur de vol). ma carte graphique hd 5870 monte à 61 degrés après 5 mn d’utilisation de lock on. J’espère que le test occt n’a pas endommagé mon proc parce que 80 degrés c’est pas rien !
61°C pour la CG c’est correct
Par contre il y a de la pâte thermique pour le proco ?
je ne sais pas s’il y a de la pate thermique, c’est une config que j’ai fait monté récemment et je n’ai rien touché. tout est d’origine mais sinon en utilisation “classique” mon proc ne chauffe pas plus que ça je trouve mais alorss avec occt, là c’est l’enfer !
+1 la pâte est comme une fine lamelle de scotch …
Mais quand même tu à l’air d’avoir un problème, mais je ne pense pas que ton proc est été abîmé … 80°c c’est gérable
40 en IDLE c’est beaucoup je trouve… revoir le positionnement et la fixation du ventirad
A+
Edité le 06/02/2010 à 14:16
merci pour vos conseils mais je préfère pas trop bidouiller n’ayant encore jamais mis les mains sous le capot d’un ordi. de plus je crois qu’on peut se prendre des chataignes même avec l’ordi hors tension. je pense faire installer un ventirad si je me sens bridé dans l’utilisation du proc
Hello
Dommage c’est marrant de monter et démonter. Débranché, alim sur off aucun risque de chataîgne mais il faut pas ouvrir l’alim là c’est dangereux, pour le ventirad c’est comme tu le sens, dommage car c’est simple et faire faire c’est cher …
Un PC fixe c’est fait pour être démonté et modifié. …
A+
je vais peut etre essayé alors. en plus je suis sur que ça me plairait
J’en suis sûr moi que cela te plairas … fais gaffe à l’addiction ensuite
A+
effectivement, si je mets le nez la dedans ça risque de m’emmener loin. c’est la peur de faire des conneries qui me freine un peu tout de même !
est ce que le noctua NH-U12P SE2 rentrera dans un antec three hundred sachant que j’ai déjà une cg hd 5870 ?
pour débuter, monter ce machin, je sais pas si c’est une si bonne idée
www.noctua.at…
je viens de faire le test occt sur un autre ordi équipé avec un i7 860 lui aussi d’origine, et ça monte en température exactement comme chez moi, les températures en idle sont aussi sensiblement les mêmes à 1 degré près.
Doit être mal fixé aussi
Et le PC que tu as essayer il a été monté par qui ?
il a été monté par un “pro” dans un mag à Paris. on peut plus faire confiance à personne dans ce bas monde
J’aurais dit l’inverse, 40°C en idle c’est normal avec le rad box mais 80°C en full c’est beaucoup…
Et pour patth100 qui a peur de prendre du jus, suffit de laisser ses mains à plat une dixaine de secondes sur le boitier grand maximum et c’est bon (ou porter un bracelet anti-statique mais bon u_u t’auras pas la classe avec x)), (moi j’aurais plus peur de court-circuiter la CM que mes mains…).
Edité le 14/02/2010 à 21:03
et encore, ça a coupé à 80°C en à peine 2 ou 3 mn, sinon ça aurait peut etre grimpé encore. lors d’un burn, le cpu atteint sa température maximale en combien de temps en moyenne ?
3 minutes environ.