OCCT erreur #2 si ram overclocké

Bonjour :hello:

Lorsque j’ai passé mon Phenom IIx2 550 en x4 je n’ai pas pu tester la stabilité à cause de la température qui chauffait, mais je pouvais laisser le test 1 mn avant de l’éteindre pour pas avoir à redémarrer ( ça atteignait très très vite 70°C ) et là j’ai reçu mon Hyper 212 Plus, que j’ai monté je pense ne pas m’être trompé dans le montage et tout sauf que je ne peux plus lancer de test à part un Small Data Set mais moi je cherche à tester le cpu et la ram en même temps donc Large Data Set.

A chaque fois au bout de quelques secondes après le monitoring voir pendant ça s’arrête et me dit “erreur détecté coeur #0 ou 1 ou 2 ou 3” je ne sais pas quoi faire, le problème vient-il de ma ram ?

Je lance un memtest86+ le temps de manger je vous dirai le résultat après mais normalement tout est ok niveau ram…
Edité le 28/08/2011 à 17:21

14 000 erreurs détectées alors qu’il y a 10 jours j’étais à 0 avec mes 3 barrettes, entre temps j’ai mis une 4eme le problème vient de là sûrement…

J’espère que c’est pas à cause du ventilo qui appuie un peu ce qui les fait incliner sans pour autant être trop grave.

A première vue,je dirais qu’un des cores que tu as réactivé est défectueux :confused: bah oui,un Phenom X2 n’est pas forcément un X4 dont on a désactivé 2 cores…il est peut-être vendu comme X2 tout simplement parce que 2 cores n’ont pas passé les tests (ou un seul dans le cas des X3) :neutre:
Edité le 28/08/2011 à 02:13

Si on suit la piste à Blackalf ce n’est peut-être pas ta mémoire qui est en cause mais bel et bien le contrôleur mémoire intégré au CPU.
A prendre avec des pincettes, je ne suis sûr de rien.

Bah en fait ça fait presque 2 mois que je suis en x4 sans réel problème mais j’ai refais un test en enlevant la barrette mémoire qui est collé à l’Hyper 212 Plus et j’ai pas de problème.

Normalement il devrait pas y avoir de problème au pire je peux changer le ventilo de position ( au lieu qu’il expulse l’air vers l’arrière il le fait vers l’avant ) mais ce sera beaucoup moins bien parce que j’ai un ventilo sur ma tour qui est pile en face de l’air expulsé par le ventilo de l’hyper 212 plus.
Edité le 28/08/2011 à 11:00

Bon après quelques galères j’ai monté d’un poil le ventilo ça gêne beaucoup moins et j’ai fais un memtest86+ y a aucun problème.

Bon en fait j’ai testé 5 mn avec ma ram timing d’origine et pas de problème donc ça vient de ma ram ça me rassure un peu d’un côté :slight_smile: