Occt bug

Salut tout le monde
est que ça arrive que OCCT bugue parfois, parceque je voulais pousser mon proc un petit peu de 3 GHz à 3.33 GHz, alors j’ai fait un test de stabilité à l’aide de OCCT et EVEREST et SANDRA tous m’indique que mon système est stable sauf OCCT,
Config :
EP43 DS3L
RAM PC5300 ( 667 Mhz)
E7300 2.66 @3 GHz actuellement ( j’ai fait un de stabilte avec OCCT m’indique que le PC est stable, mais pas au delà, même 3.1GHz)
la ratio est à 1:1
sachant que à 3.33 GHz j’ai fait des bench genre Super pi( 8M) et indice de performance à l’aide de EVEREST et Sandra sans que mon PC plante .
merci.

Everest et Sandra sont de bons softs généralistes mais ne sont pas vraiment conçus pour tester la stabilité d’un o/c.
Essaie plutôt CPUSMT[/url] ou [url=http://www.octeam.fr/news/software/sp2004-orthos-edition-20060618614.html]Orthos
Il faut sûrement augmenter légèrement le Vcore pour monter davantage en FSB.

merci bien pour le soft, par contre même en augmentant le Vcore ( d’un cran ou deux–de 1.25v à 1.27v même j’ai essayé 1.3v) le OCCT indique toujours qu’il y a une erreur.comme même je vais essayer avec CPUstress.

oublis pas que aucun processeur n’est égale devant l’overclock

yen à qui gagne 50 % et d’autre 10% :neutre:

newboy19 > donne des infos précises : timings de ta RAM, le modèle exact.
Ton CPU est taillé pour l’o/c.
Voir test matbe pour avoir une idée
www.matbe.com…

justement c’est pour ça je suis étonné sauf si le mien a été mal-taillé:sweet:
pour la RAM c’est une PC5300 (667 MHZ) de la marque Geil
les timings sont en manuel 5.5.5.15 voilà ce que dit CPUZ
là le système est stable ( testé avec OCCT)
Edité le 03/05/2009 à 09:12

Quand je dis “taillé” c’est une manière de parler :ane:
Bon, prochaine étape, monter progressivement @ FSB 333, ce qui doit être faisable sans toucher au Vcore.

FSB 310
Vcore d’origine 1.225V Vcore actuel 1.25V ( 4 crans)
dommage j’ai cru que c’était OCCT qui buguait
Edité le 03/05/2009 à 09:53