Salut avant de me lancer dans l’O/C de ma config j’ai fait un OCCT pour voir comment réagissait ma config@stock.
Et là, surprise quant aux tensions de l’alim. Elles ont l’air basses mais stables.
Config
Alim: Enermax Liberty 500W
CM: Asus P5N32-E SLI Plus
Ram: G-Skill 2x1Go 6400HK
Cpu: E6600
Ventirad: Noctua NH-U12F
Cg: 7900 GTO
DD: Samsumg sata 320Go 16mo
Le tout dans un boitier Gigabyte 3D Aurora
Donc à votre avis j’ai des sondes foireuses et je peux y aller tranquille dans mon O/C? Ou mes 2 alims pourtant de marques soit disant fiables sont réellement “malade” et j’O/C et je crame tout mon matériel :paf:
Je pense que mes températures sont pas même si elle ne sont pas mesurées avec TAT ( log ne fonctionne pas avec les chipset nvidia). Donc du potentiel…
La seule manière d’avoir un relevé fiable des tensions c’est de brancher un voltmètre correctement calibré pendant le test, les sondes c’est bien joli mais c’est très rarement juste
en electronique pour l’informatique en général on considere que +/- 5% est normal !
mais une petite question : je possède la mobo P5N32-E Sli sur celle-ci la vitesse de mon Noctua (comme toi) un 3 fils n’est pas gèrée il tourne toujours au Max !
d’apres Asus cela est normal la carte ne gère que les PWM (4 fils).
et chez toi ?
Bon là je viens de le mettre@3.2ghz vcore auto ram à 800mhz 2.1v 4/4/4/12 j’ai juste bougé le fsb à 355et je vais lancer un occt pendant 1/2H juste pour vérifier les températures.
Salut, je sais mais encore faut-il en avoir un à dispo mais vu que durant occt les valeurs ne changent pas, je ne pensent pas que ma config cours de grands risques, et surtout je ne crois pas que les valeurs indiquées soient justes, enfin j’espère :neutre: