OCCT 3.1 Error on core 0

Voilà un petit récapitulatif:slight_smile:

Par contre j’ai eu un plantage en jeux. Tout se fige et reboot à la sauvage !

J’ai passé les timming en AUTO on va voir si ça passe mieux.

Vous pensé que si ça fige et que le son tourne en boucle dans les enceinte c’est du à la carte grafique?
Edité le 03/05/2009 à 11:14

Je suis en 1960 sur 1024 de résolution sur Empire total War avec ma pauvre 8800GT.

J’avais ces plantage déjà avant

Oui c’est dû à la carte graphique si elle est overclockée ( overclock instable) si elle l’est pas ben ça prouve que ton Pc est instable.

Je déprime. Il a passe l’OCCt mais ma carte grafique n’est pas overclocké

enfin palit 8800gt 1024Mo overclocké d'usine...

Vais metter mon bios par defaut?
Edité le 03/05/2009 à 11:45

essaies de faire un clearing de CMOS ( regarde bien le manuel d’utilisation si tu l’a toujours) aprés remets le bios par défaut
Edité le 03/05/2009 à 12:07

Ben j’ai CMOS, j’ai une touche pour ça… En auto mon pc crache sur empire Total War. J’ai passé en 1er réglage 7 7 7 24. Vais refaire des testes…

Bios par defaut? S’il est CMOS c’est pas defaut non?

30sc et tout à craché....

Bon j’ai mis le bios par defaut… Mais je pense n’avoir aucune chance…

bon ben je suis remonté à 9 9 9 20 sur 1.8v si non systeme instable. Je pense augmenter mon Vcore à 1.35. Mais je veux tester en reglage de auto avec cette tension pour voir.

Je n’ai plus de chute à 0V dur mon PC Prob2

reglage ram: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078490.html
Edité le 03/05/2009 à 21:50

as tu lu le manuel de ta carte pour faire le clearing CMOS ça te permet d’initialiser tous les paramètres tout repart de 0 , aprés ça tu fais un load optimizaed défaut regarde bien le manuel avant e le faire

Vi, je l’ai fait, j’ai le manuel sur mon bureaux tellement que ça me casse la tête.

Je n’ai pas fait le load optimizaed vais voir si je trouve qqch.

Par contre en passant à 1.8v je n’ai plus de crache en jeux. Vais voir le LOAD OPTIMIZED ce soir,

mAIS JE PASSE PLUS OCCT . ERROR AU BOUT DE 10 MINUTE.

je sais pas si c’est top.
Edité le 04/05/2009 à 10:23

je te conseille de bien vérifier tes paramètres de bios voila un cas comme toi même carte mère presque le même proc prends ton temps, comme il a dit chafoin 1.8V pour la DDR3 c’est trop sauf en overclocking ( 1.5v tension de base 1.8v en overclok),

il va repartire au service SAV. heureusement que je l’ai acheté monté par une petite socièté dans ma ville. Il vont surement changer ma carte mère d’après le télephonne. Vais prendre autre chose si possible! Une anné que ça merdouille!

Après remplacement de la ram par des crosaire xms 16000. Je passe tous les teste et plus aucun blocage pour l’instant!