Ocarina of Time : un impressionnant portage PC natif est téléchargeable gratuitement

Jusqu'alors chasse bien gardée des consoles Nintendo, à l'exception des émulateurs (à condition bien entendu d'avoir la copie originale du jeu !), une version PC native d'Ocarina of Time n'avait jusqu'à présent jamais vu la pleine lumière du jour. Le groupe de fans derrière le projet Ship of Harkinian peut donc s'estimer fier de cette prouesse, qui se montre de haute volée.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/415200-ocarina-of-time-un-impressionnant-portage-pc-natif-est-telechargeable-gratuitement

Bonsoir, je viens d’installer discord, car un grand fan de The legend of Zelda depuis la nes. Mais ne trouve pas le nouveau potage, j’ai cherché dans le moteur de recherche. Mais en vain, si vous pouvez m’aider se serait bien venu. Merci, cordialement

Une fois Discord installé, il vous suffit de cliquer sur le lien de la source à la fin de l’article puis d’accepter l’invitation à rejoindre le Discord dédié au projet :slight_smile:

Merci, cest que j’ai lu l’article sur mon téléphone. Et que j’ai installé discord, sur mon pc. Je regarderai cela demain, merci de la rapidité de la réponse.

1 « J'aime »

En fait, ce qu’on télécharge, c’est pas du mal ce que l’article nous explique. On télécharge un utilitaire de 3 Mo. Cet utilitaire va permettre d’extraire un rom zelda ocarina que vous possédez et utiliser ses données. Pour moi, ça reste un émulateur.

Et ça ne marche pas ! Peut-etre qu’il faut un rom spécifique.

C’est bien de copier-coller les articles, mais faut tester soi-même avant d’écrire ce genre d’article.

Testé et fonctionnel pour ma part.

En fait, il faut une rom debug sinon cela ne fonctionne pas. C’est d’ailleurs spécifié dans le readme de l’archive.

En soi, ce n’est pas un émulateur puisque le programme décompile et recompile pour que le jeu soit nativement fonctionnel sur PC.

1 « J'aime »

C’est surtout un bon moyen pour les mecs qui ont fait le portage de se décharger de la partie légale du truc. Nous on ne fournit pas le jeu les gens doivent avoir le jeu et la rom … donc nintendo ne peut rien faire contre eux.
Contrairement à la version 100% standalone de mario 64 qui était sortie.

1 « J'aime »

Merci le logiciel fonctionne bien avec une ROM version « Debug » comme dit précédement.
Par contre j’ai plus de ralentissement que sous émulateur avec ma machine qui à tout de même 8 Giga de RAM et une carte graphique suffisante pour faire tourner ce jeu normalement…Donc je suis à moitié déçus du résultat ici! Retour sous émulation.