Oc X2 4800+

salut,

je viens de changer mon 3800+ pour le 4800 et je m’attendais a passer les 2800Mhz surtout que j’ai reussi a mettre la main sur le bon ventirad d’AMD.

j’explique :
le multiplicateur monte jusqu’a 12x et je peux le descendre
la ram est stable jusqu’a 275Mhz en 2.9v apres ca commence a coincer (les timmings sont reglés “large”)

j’ai donc essayé tout betement :
12x230 = 2750Mhz
mais des que le processeur depasse les 2750 je commence a avoir des erreurs dans le test de systool …
meme probleme en utilisant un “11x”

j’ai donc monté le voltage du proc a 1.4 … rien … pas de changement, j’ai donc monté progressivement jusqu’a 1.5v et aucune modif sur la stabilité :riva:
la temperature des cores n’a jamais depassé les 70° et en 1.4 je suis a 60°

ca pourrait venir de quoi ?

Si tu es en socket 939 la temperature fait un peu peur quand meme, avec un tdp de 110w (d’ou le bon ventirad) le CPU a un max de 65°

l’x2 3800 est un 89w, il monte plus haut en temperature que les modele 110w
71° contre 65°
Enfin, c’est un max donné par AMD, j’ai jamais essayé de le faire chauffer pour voir :ane:

http://www.amdcompare.com/us%2Den/desktop/Default.aspx

il y a 2 temp :neutre:
Faut pas que ca descende en dessous :ane:

oui, d’ailleurs si j’avais oublié : 5x250 = 1250 … je sais pas si la asus sli-premium aurait survecu :smiley:


pour la T°, je pense que c’est normal, j’ai pas mis de pate (trop pressé de tester le bb) et utilisé le machin qui etait dessus

je te conseille de ne pas trop monter ton vcore tout de suite, le mieux aurait été que tu changes le pad par de la pâte thermique (AS 5).

Fait quand meme attention au temp, a +65° t’es sure d’avoir un CPU instable

tu penses vraiment quele probleme vient de la T° ?
avec le barton j’ai depassé les 90° sans probleme … les X2 seraient beaucoup + sensible a une elevation de la T° ?

Les athlon 64 et XP n’ont rien a voir.
entre 2 athlon64 il y a deja des difference de TDP…
juge par toi-meme
http://img102.imageshack.us/img102/6425/x24800gw7.jpg

les modeles 89w sont donné a 71°
Mais comme j’ai dis je n’ai jamais atteind les temp max, peut etre que ca peut aller plus haut (mais je n’essaierai pas c’est sure)

alors je vais devoir refaire le montage du ventirad avec de la vraie artic pour verifier que cette T° joue reellement sur la stabilité …

Faut aussi penser que le cpu ne veux pas monter plus haut, mais en effet, faut faire baisser les temperatures avant d’essayer plus
et le coef Htt n’a rien changé ?