sauriez vous aimable fous si on peut se faire un dell au niveau overclocking ???
je sais que les marques comme ca ne se pretent pas a ce genre d’accrobatie MAIS…
LE XPS 720 H2C est un XPS 720 overclocke, du coup en tant qu’heureux possesseur du xps720, je lui mettrait bien qq tours en plus…
Pourkoi? juste comme ca lol, non c 'est aussi qu e j’ai essayer d’overclocker la 8800gtx à 600/1000, et le bench ne monte que de 200-300 points. (11624 >>11900), jai vu que certains d 'entre vous avec +ou- la meme config grimpe de 2500-3000 points juste en poussant le q6600 a 3Ghz . d’ou ma question, puis je pousser au cul mon xps720 ![]()
en plus en mettant le nez la dedans c est fou ce qu’on apprend
please un peu d’aide au noob que je suis ![]()
merci d’avance.
Edité le 31/01/2008 à 10:28
j’ai choppe ntune et apres un ptit OFF On dans le bios je peux faire mes reglages.
par contre ou puis je trouver le multiplicateur cpu et le ration?
je pense juste monter a 3.06 ghz, vous avez des conseils pour les reglages memory ou je laisse comme c est ?
Edité le 25/01/2008 à 09:43
allez faites pas vos timides ![]()
voila les reglages possibles sous ntune , j ai essaye de bouger la frequence cpu mais ca plante, je pense que cela est du a la synchro frequence mais ca , j y comprends pas gd chose, notement ce SPP et MCP (je pens qu’il faut laisser à 100mhz, on dirait les freq du bus) ??? (quel ratio raam me conseillez vous ?)
J ai deja passer des heures, dans ce forum (bravo à vous pirate de l’horloge) mais je continue a planer sur pas mal de points.!!!
voila les curseurs.
http://images.hack.free.fr/images/27p7yzme.jpg
merci d’avance
bon j’ai fait plein de test avec 5 5 5 15, 5 4 4 15, 5 5 5 18, mais rien n y fait… ou ca freeze ou ca redemarre et les parametres par defauts sont configures. jai mis cpu spect OFF virtua ON et C1E off.
Edité le 25/01/2008 à 09:49
j’ai exactement le même problème que toi ! après 2 jours de recherche, je n’ai pas avancé, grrrr, mais je ne perds pas espoir :super:
Edité le 26/01/2008 à 19:22
guette la ![]()
j ai tjrs pas reussi mais bon qui sais…
ho les gars pas d idees ???
ou on pue des pieds avec nos xps720 lol
Bon je sais que ce soft pose PB mais tout de meme, un coup de main serait le bienvenu ![]()
Edité le 31/01/2008 à 10:30
Salut,
J’ai sensiblement la même config que toi (SLI de 8800gt) et je n’arrive pas à overclocker convenablement le CPU. Le PC reboot sans arret et ne trouve pas de fréquence stable… Pourtant, la témpérature globale du CPU est de 38-40° avec le ventillateur trournant à 6% de sa vitesse max. D’ailleur, est-ce que tu es parvenu à modifier la vitesse de rotation du ventilo CPU? Je n’ai pas non plus réussi à sauvegarder mes profils… En gros est-ce que tu arrives à te débrouiller avec ntune ?
niet ce soft veux rien savoir , des que je clik OK ou appliquer POF ca saute ![]()
et ma carte mere est bloquee DELL oblige donc je suis dans l impasse. bon ca vas la bete tourne mais j aurais bien aime exploite mieux le q6600
Je viens de désinstaller ntune pour cause de problème au démarrage de Windows XP… Je ne crois pas que la carte mère DELL soit en cause à 100%, je pense aussi que la stabilité du soft est à mettre en cause. Je vais me tourner vers un autre logiciel d’overclocking. D’ailleur si quelqu’un en connais un bon qui permet de gérer aussi les ventillo de la carte mère, je suis preneur.
Merci
ben , Dell bloque le bios donc tu ne peux pas toucher gd chose, c est pour cela que tu dois passer par un soft, effectivement ntune ca n’a pas l’air d’etre ideal ![]()
Edité le 17/03/2008 à 13:31
J’ai trouve une mine !!!
un DELL peut etre overclocke
bon pour moi pour l 'instant je ne suis pas autoriser a changer les valeurs magiques
cela doit etre un question de mobo.
j’espere que cela marchera pour vous ![]()
www.techspot.com…
Edité le 18/03/2008 à 10:36
hello, je m’incruste , j’y connais pas grand chose mais j’ai un xps 720 et depuis une semaine je cherche aussi a overcloker un peu mon ordi et hier en potassant le manuelle du xps j’ai vu un truc intéressant p178 , ya une option du bios a changer pour pouvoir ensuite utiliser nvidia ntune et changer , je suis pas chez moi là donc je vous dirais le nom de l’option une fois a la maison lol, mais grace a ça on peu augmenter et contrôler toutes les caractéristiques de la carte mère, des processeurs etc…
j’ai changer l’option dans le bios ce matin avant de partir au boulot et j’ai aussi démarrer ntune et ça marche mais j’aimerai savoir a quelle fréquence je dois mettre les processeurs ainssi que les autres composants pour que ce soit stable,
autre question sur xps, j’aimerai aussi changer la ram car j’ai 2go ddr2 667 et dell ne vend que cette ram pour xps, mais j’aimerai savoir si la ddr3 est compatible avec cet ordi dell et si oui quelle type , sachant que je voudrais en mettre 4go .
voili voilou
Et tu déterre un topic de presque un an ![]()
http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_off.gif
Il a peut être une utilité celui là :sarcastic:
'fin bon…
Faut tester :neutre: Tu monte de 10 Mhz le FSB, tu teste avec OCCT, tu monte de 10 Mhz. le FSB,… Jusqu’à ce que ça passe plus le test :neutre:
Un tour par là ![]()
En aucun cas tu ne pourra pas mettre de DDR3 :non:
Pas le même connecteur sur la CM, pas le même voltage, pas gérée par ton processeur,…