Forum Clubic

OC un Phenom II X4 940

Salut, je viens d’installer mon Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz puis j’aimerais le pousser un peu (à 3.2Ghz). J’aurais besoin de votre aide car je m’y connais pas assez en OC. Ma carte mère est une DFI DK 790GX M2RS. Mon heatsink est un Cooler Master V8.

Donc, qu’est-ce qui faudrait que j’augmente dans le bios pour me rendre à cette fréquence?

Merci

je viens d’installer AMD OverDrive puis dans la section horloge automatique, je suis monté à 3.3Ghz mais j’ai jamais réussi à appliquer ses fréquences.

Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrait m’aider?

Merci

L’idéal lorsqu’on overclocke que ce soit sous une config Intel ou Amd est de le faire via le bios de la carte-mère :wink:
Lorsque tu démarres ton pc appuies sur la touche del/suppr lors de la séquence de boot histoire d’accéder au bios de ta cm puis lorsque tu t’y trouveras vas dans l’onglet “genie bios” tu verras c’est là que se trouvent tous les paramètres d’overclocking [:woohoo]

normalement, quand tu change le CPU clock ratio, ta fréquence du CPU augmente? Si oui, de base elle est à 15, je l’ai mis à 16.5 mais il y a aucun changement, dans CPU-Z elle est toujours à 15. Dans le bios, elle est à 16.5 (à moins que se soit la mauvaise chose que je change :riva:)

Si tu fais bien rassure-toi le fait de changer le cpu ratio t’évite d’augmenter le fsb ( htt :wink: ) même si les Phenom II arrivent apparemment à mieux grimper en fréquence bus… donc logiquement 16,5x200=3300 mhz donc un gain de 300mhz par rapport à la fréquence de base…le hic apparemment c’est que sous windows cette fréquence overclockée n’est apparemment pas prise en compte chez toi, bizarre :confused: tu as bien fais “exit and save” pour sauvegarder les paramètres de ton bios?

ouais, quand je vais voir elle est fixé à 16.5

C’est bizarre en effet… essaie de mailer Dfi pour leur exposer ton problème :neutre:

j’ai essayer d’en envoyer 1 mail au support mais sa marche pas, j’ai juste des erreurs de time out

essaie en augmentant le fsb pour voir si c’est pareil sinon je pense à un problème technique .

Le phenom II 940 s’overclocke très bien en comparaison du Phenom 9850 !!!

Premier réglage totalement stable avec mon système de refroidissement : 4 ghz permanent !! 41 °c en Lo et 47° en Hi !

Réglage : 20 * 200 = 4 ghz
Tension : 1.6 V !

Attention, sans modif de la tension d’origine 1.36 V, impossible de dépasser 3,8 ghz

Pour l’instant je profite plainement de ces régalges,car c’est du pur bonheur …

Enfin/////////

ça s’appelle un o/c de choc :wink: --> 50 % c’est plus que bien bravo :clap:

Il ne chauffe pas beaucoup avec 1.6v de vcore :confused:

33% nan ? :paf:

Tout a fais 50% = 4.5Ghz

4Ghz = 33 % :neutre:

Tout à fait Thierry :riva: je vois que vous suivez bien David et Laiho :super:

[spoiler]Mais comment je calcule moi ?? :([/spoiler]

Le phenom 2 s’ O/C vraiment bien, moi je me refais une bécane discrêtement et j’ en prend un!

Pour moi si 3ghz = 100%
1 ghz = 33.3 %…
donc un gain de 33.3% pour l’O/C jusqu’à 4ghz :ennuye:

:smiley:
4 gzh c’ est déjà pas mal pour un quad, on arrive au niveaux des I7 en moins cher!

je viens prendre des news vu que ds 1 mois ( 3 semaine ) normalement je change de config :wink:
Edité le 06/02/2009 à 21:26