OC un P4 3ghz hyper threading

Bonjour, voila alors je c’est que l’oc se passe dans le bios (en fesant supr au demarrage) mais je c’est pas quoi changer.alors si vous pouvez bien m’expliquer se serait sympas.
j’ai un P4 3ghz hyper threading, j’ai rien changer au ventilo c’est celui d’origine, la
Carte mère c’est :
Fabricant : MICRO-STAR INTL, CO.,LTD.
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-6743
Version : Ver1.1A
BIOS Système : 09/17/2004-Springdale-G-6A79AM4AC-00
Chipset : Intel 865/848 (Springdale)

et le processeur en détails :

jarivve pas a ajouter une image comment faut faire ?

je rajoute donc le processeur
p4ht3ghz il est en 15x200
j’aimerais le monté a 15x220 ou plus mais dans mon bios je trouve pas ou il y a 15x200 il y a rien d’écrit si quelqu’un peut me dire ou sa se trouve merci

pour ajouter une image tu vas a
http://imageshack.us/
tu upload une photo et tu copie le lien ici :oui:

laisse tomber, c un PC de grande surface, tu pourra pas l’oc :wink:

ha ok gogogadjet

bah … c’est nul ca comme réponse^^ y a bien quelqu’un qui doit savoir faire quelque chose non ? :snif:

ca dépant, moi aussi je ne peux pas overclcoker, je ne peux pas changé le multiplicateur dans mon cas c’est " 13 " mais je joue avec le FSB et tout comme moi, tu dois avoir un programme qui s’appel core center sur ton cd de drivers,on a pas les meme carte mais des fois que… par la tu pourra OC ton processeur, si tu ne l’a pas, je te l’enverrai, il doit fonctionner sur ta carte aussi.
http://img136.imageshack.us/img136/6038/corecenter2sx.th.png

si tu regarde l’image tu verra que le min et le max et de 13 donc ca veux dire que je ne peux pas OC par le multiplicateurhttp://img78.imageshack.us/img78/9430/everest1xe.th.png

bonjour alors voila… moi g un P4 3.2 prescot en hyper threading et pour info un P4 prescot est bloqué au niveau du multiplicateur mais pas du fsb.Donc le seul moyen est d’overcloacker par le fsb en esperant que la temperature ne monte pas trop car il crash vite.La meilleure façon d’overcloacker est bien sur de changer le multiplicateur mais pas comme le dit notre posteur Romain429 il ne faut pas monter la 1ere serie de chiffre mais au contraire la diminuer et augmenter la 2eme ex: pour un proce a 122/200 il faut faire 118/240 et là il y a de bonnes choses car on diminue le multiplicateur et on augmente le fsb ce qui donne le meme resultat avec une temperature moins importante.
Pour finir quand on overcloack il faut eviter d’augmenter le bus pci et de la memoire car ceux-ci risquent de ne pas supporter.Les machines de grande surface son overcloackables tout comme les autres le matos est les meme.
Bon voila j’espere avoir été utile et bonne chance :super:

c’est vrai que ça donne la même fréquence.
Mais pour moi c’est toujours pas clair
donc FSB200 coeff11 -> 2200Mhz
et FSB220 ceff10-> 2200mhz
donc d’aprés toi vaut mieux la 2éme solution
mais les performances sont les mêmes???
enfin dans ma tête, ça va s’éclaircire

voila c’est la chose pour que certain on un coeff en dessous, juste pour avoir la ram avec les meilleurs perfs, ça je sais
en faite je voulais parler que du proco lui même
mais ce qu’il dit est juste pour la température???

Ok c’est bon merci, c’est ce que je pensais

oui mais le chipset pourra monter un poil en température parcontre :wink:

sinon pour info, MicroStar Int. c’est MSI :smiley:

donc dire que l’on ne peut pas oc, c’est une rapide déduction… tous les PC de supermarchés ne sont pas bridés niveau oc :wink:

adieu chipset :paf:

Ce n’est pas le bios qui est bloquer mais le processeur, ca fait 4 fois que je flash mon bios et c’est toujours pareil.

et pour les A64 3200+ sur une petite asus??? :whistle: