Oc un E8500 avec un P5Q deluxe et hd 4870 1Go alim gygabyte 550W modulaire

bonjours alors voilà, j’ai déjà oc mon e8500 a 3.80 ghz np toutefois je n’est pas su affinné
mon oc et surtout je voudrais le monté a 4.20/4.80.
pour sa il me faudrait les valeur a entré dans dans le bios et sutout le nom des “truc” (lol)
comme indiqué dans le bios que je puisse les modifié ainsi que l’ordre…
je ne sais pas faire un screen shoot dsl,
mais bon là sa tourne impec.3.16/3.80 ghz c un petit oc je sais et je vois pas trop la difference je suis sous xp pro
ceci en attendant de passez sous i7 en 2011 lol trop chere pour moi faut changer le proc ok mais aussi la ddr et
et la mobobref 900 euro en tout sa fait grincé mes articulations xd
ah oui je l utilise (le pc) uniquement pour jeux : fear 2, nsf shift, pes 2010, css, street fighter VI, wolfensteine, prototype, etc…

Plop, il faudrais aussi connaitre ton ventirad et tout le reste de ta config d’ailleurs.
Parce que si tu n’as que celui fourni avec le CPU ça va pas être possible ! A 3.8 Ghz quelle sont tes réglages ? ton o/c est stable, tu as vérifier avec quoi ?

Pour les valeurs chaque système est différent donc il faut y aller à taton. google est ton ami, tu trouveras plein de guides pour o/c ce couple cm/cpu.

salut ben pour le ventirad c’est celui du cpu, les reglage semble etre stable pas de chauffe j’ai installé speed fan pour surveillé, pour les reglage que j’ai fait :
-fsb 400

  • DRAM voltage : le deuxieme dand la liste
    -coef. multi. : 9.5
    -ram en 4/4/4/12
    et j’ai désactivé tout les truc inutile
    le reste de la configue :
    ram : corsaire XMS 2, 4Go, DDR2
    alim gigabyte 550 watt
    boitier antec one hundred
    sous xp pro.
    carte mere asus P5Q deluxe
    proc. : E8500 3.16 Ghz
    CG : gigabyte HD 4870 1Go
    heu j’crois que c’est tout ?
    clavier G11
    ecran : Lg W2353V
    souris : G9
    web cam : Logitech Deluxe
    voilà monté par mes soin acheté en 5 mois xd et ouais j’ai pas trop les moyen non plus, et faut faire vivre le reste de la maison xd…

pour le ventirad je compte en acheté un mais lequel car il ya foison dans l’secteur …
et je viens de commandé pour la fin du mois un autre HD 4870 1Go pour le crossfire : 40 % moins chère que celle que j’ai acheté… sa me mettera au niveau des GTX 285 et autre donc niveau graphique je pense que sa va l’faire mais question cpu c’est une autre histoire avec les quad qui sont de + en + optimisé par des driver et des carte mere de + en + hight …
Edité le 26/09/2009 à 14:48

Donc le ventirad est à changer. Pour un budget raisonnable tu trouve le vendetta2, xigmatek HDT… , scythe mugen2…

Pour vérifier les température préfère coretemp, HWMonitor ou everest à speedfan. Pour contrôler la stabilité de ton O/C utilise OCCT, fait un test de 2h.

Pour ta ram fait la fonctionner aux fréquence, tension et timing préconisées par le constructeur pour le moment

ok pour le ventirad, là j’ai tout remis par deffault en attendant le ventirad pour evité des soucis…
par contre est ce que tu pourrais me donné des valeurs à entre dans le bios pour oc mon e8500?
je voudrais le monté a 4.2 Ghz et oc ma ram avec.
j’ai bien compris que : coef. x fsb = vitesse du proc en ghz.
mais vu que le coef. est bloqué vers le haut, qu il ya d’autre point a mettre en phase avec le proc pour oc le tout a un pourcentage donné afin d’avoir un augmentation de perf. de + 30% sur tout les composant : proc., ram, carte mère, et disque dur si possible, j’ai déjà modifié ma base de registre pour le hd vu que je préfère resté sous xp pour sa charge mini et sa compatilité, xp sp3 biensure xd.d’ailleur voilà un liens pour ceus que sa interresserais : www.infos-du-net.com…
ah si il existais mon tuto pour une 8500 comme celui là lol !!! bon merci a toi koko44 et à tout âme charitable qui passant par là accepterais de m’aider ++
pour les ventirad est ce que les noctuha(verifié ortho.) sont pas un peu plus perfomant ?si oui quel modèle pour un oc à 4.2ghz? (avec de la marge jusqu’a 5.00ghz xd (sait-on jamais xd)!!!
Edité le 27/09/2009 à 12:40

Le noctua est très bien, un des meilleurs sur socket 775.

Je connais pas la P5Q deluxe, je ne possède ‘qu’une simple’ P5Q.

Sur ma P5Q voici ce que tu pourras essayer (c’est en vrac faudras p’têtre chercher un peu dans le bios) :
fsb strap to nb : 266/333
dram frequency : le premier choix (le plus petit quoi) pour pas être embêté pour l’o/c du cpu

Load-Line Calibration : enable
CPU Spread Spectrum : disable
PCIE Spread Spectrum : disable

cpu ratio : 9.5
CE1 : disabled
Max cpuid : disabled
intel virtualization : disabled
cpu tm : enabled
execute disabled bit : enabled ou disabled, m’enfin chez moi il est sur enabled et c’est stable.

Après pour le reste faudrais chercher un peu sur le net, tu devrais trouver pas mal d’O/C avec un P5Q deluxe.

Wahou!!! sympa deja avec sa… sa devrais etre un peu mieux ton cpu tourne a combien de ghz?
et c’est un e8500 aussi?
pour la p5q deluxe et la p5q c’est pareil à part le prix lol sinon j’ai 3 port pci expresse le full hd en native,
ya l’expresse gate qui me sert jamais sauf le jours ou j’ai installé ma mobo sa ma fait sizir deux minute et puis c’est bon xd…
bref je crois pas qu il aient des difference fondamental c’est juste quelque fonction de plus ! je crois xd…
bon si t as dautre info tiens moi au courant merci bien a toi…; et vice versa si je trouve des info ou autre je les poste ici…sa pourrais t’aidé aussi peu etre sinon sa aidera surment d’autre personne avec une config idem ou approchante…++