bonsoir everybody ! alors voila my situation :
j’ai une Asus Maximus formula bios 1207
un E8400 E0
2X2Go G.Skill DDR2 6400PK
et une alim corsaire TX750W
depuis 3 jours j’ai monter mon OCZ vendetta 2
dans mon bios j’ai mis :
FSB Frequency : 450Mhz
FSB strap to NB : 333
PCIE : 100Mhz
donc DRAM frequency : 901Mhz
Dram timing control et static en AUTO
ai clock en strong
CPU voltage en 1.40v (en 1.30v donc en auto) jai mis 30 minute sous OCCT est c’etait stable
CPU PLL : 1.60V
NB voltage : 1.49V
Dram Voltage : 2.10V
FSB termination : 1.56V
SB : 1.125V
Loadline calibration ACTIVER
SB 1.5v : 1.6v
et dans advanced du CPU j’ai tout desactiver
et j’ai mis cette nuit 9H d’OCCT3 en large data set et ca etait stable, sous crysis, burnout, fear, en lecture, en tout c’est stable
sous coretemps tjmax a 100 : 42° en IDLE 64° apres bien 2H de jeu, 70° apres 9H de OCCT3 et 83° sous intel burn test
PS : j’aimerai faire du 4.5Ghz mais je ne sais pas quel voltage sachant bien sur que jveut pas tout faire flamber ni rien et stable 24/7
Tu obtient déja des température assez haute tu peu augmenter le vcore déjà mais fait gaffe au température car c’est déja haut je trouve est pis 4 ghz c’est amplement suffisant ! Est 4.5 ghz c’est meme pas la peine avec c’est température car a partir de 4.3 ghz (pour moi) il demande beaucoup de vcore et de tension NB … Faudrait un meilleur refroidissement pour monter a cette fréquence
arrive tu a dépasser les 4 ghz car moi avec ma asus maximus formula je n’arrive pas a dépasser les 4 ghz , si je mets au dessus de 3960 mhz c’est la mort apres sa plante tjr etc …
JE suis arriver a être stable a 4.3 ghz au dessus j’obtient des chaleurs trop haute en utilisation quotidienne =( OUi mais ton chispet n’est pas des meilleurs pour l’o/c beaucoup de gens n’arrive pas a dépasser 4 ghz avec ta modo :o(
A 3.28 ghz ?
Et j’ai jamais dit que les chispet X38 était a la rue mais c’est plus dur d’o/c ça machine voila tout
Edité le 09/02/2009 à 00:10
A excuse 4317Mhz - 479 x 9 - 1.728Volt max screenable ^^ Mais un vcore très important t'obtient quoi comme température ? TA mi l'ordi dehors et ta sorti les moufles ^^
chui a 4.05Ghz stable en 1.4v 64° full dans les jeux ! le 83° c’est sous intel burn test meme 6 crysis lancer en meme temps on yarrive pas au 83°…
SI je reactive TM functions, ca va me faire planter ou rester tjs stable ? car jveut etre stable (c’est logique lol) sinon c’est pas la peine !
alors avec comme sans TM functions, les temp sont les meme sauf que quand jai mis activer le TM fonction apres envrion 3H de jeu ca a planter…donc coensidance ou pas…
Edité le 09/02/2009 à 21:55