Voila j’aimerais monter mon E8400 à 4ghz or je suis aller faire un tour dans le bios et je n’y comprend pas grand chose rapport a mon ancienne K8n neo4f… , je ne trouve pas les options pour bloquer le pci et monter le fsb du proc , par contre j’arrive a acceder au reglages des timmings de la memoire .
Quelqu’un pourrait me donner un coup de pouces svp , comme quelle options a activer et comment acceder au réglage du fsb merci .
Ben il faut aller dans l’option “Extrem tweaker”, mettre en overclocking “manual” et pas “auto”
pour le reste je te ferait une photo de mon BIOS (j’ai pas le temps là ;)).
Edité le 26/01/2008 à 16:16
J’espère que ça va t’aider
Et si tu trouves à quoi sert les options : Loadline Calibration, CPU GTL Reference, North Bridge Reference et SB 1.5V Voltage dis le moi stp !!!
Edité le 26/01/2008 à 17:59
Je comprend pas j’ai trop de mal a l’loc ce proc , j’arrive pas a être stable a 3.4…je dois avoir des mauvais réglages .
J’ai aussi ma ram qui est reconnu en 6400 avec cpuz , le log est buggé oO
Sinon pour les temp en idle j’ai un core a 40 et lautre a 26 c’est normal ? J’ai aussi remarquer que la temperature monte et descend tres tres rapidement , c’est a dire quand l’espace de 2sec (cest pas une facon de parler) ca passe de 26 a 35 et l’inverse , j’ai un termalright ultra 120 .
Sinon sous vista quel logiciel est le plus adapté pour tester la stabilité du cpu ?
merci