Voila j’aimerais monter mon E8400 à 4ghz or je suis aller faire un tour dans le bios et je n’y comprend pas grand chose rapport a mon ancienne K8n neo4f… , je ne trouve pas les options pour bloquer le pci et monter le fsb du proc , par contre j’arrive a acceder au reglages des timmings de la memoire .
Quelqu’un pourrait me donner un coup de pouces svp , comme quelle options a activer et comment acceder au réglage du fsb merci .
Ben il faut aller dans l’option « Extrem tweaker », mettre en overclocking « manual » et pas « auto »
pour le reste je te ferait une photo de mon BIOS (j’ai pas le temps là ;)).
Edité le 26/01/2008 à 16:16
J’espère que ça va t’aider
Et si tu trouves à quoi sert les options : Loadline Calibration, CPU GTL Reference, North Bridge Reference et SB 1.5V Voltage dis le moi stp !!!
Edité le 26/01/2008 à 17:59
Je comprend pas j’ai trop de mal a l’loc ce proc , j’arrive pas a être stable a 3.4…je dois avoir des mauvais réglages .
J’ai aussi ma ram qui est reconnu en 6400 avec cpuz , le log est buggé oO
Sinon pour les temp en idle j’ai un core a 40 et lautre a 26 c’est normal ? J’ai aussi remarquer que la temperature monte et descend tres tres rapidement , c’est a dire quand l’espace de 2sec (cest pas une facon de parler) ca passe de 26 a 35 et l’inverse , j’ai un termalright ultra 120 .
Sinon sous vista quel logiciel est le plus adapté pour tester la stabilité du cpu ?
merci