OC un athlon (série batron)2800+ avec une CM k7vt4pro et un cg Nvidia fx 5200

je souhaiterai optimiser ma configuration en OC tout se qui est possible.merci pour votre aide

Pour quoi faire ?? … tu veux tenter le OC et tu t entraines sur une vieille config …ou tu veux vraiment oc cette config pour jouer au autre …Si c’est pour faire une tentative et pourquoi pas la fusiller , vas-y tu tapes oc un athlon sur google et tu verras le OC à l ancienne ( pontage , criterium …;etc… ) mais pourquoi ??? c’est cette question qu il te faut te poser …tu pourras tjrs pas jouer aux jeux actuels , tu pourras juste aller plus vite sur taches quotidiennes …

c’est un ordi d’appoint que je veux faire passer sous vista afin de faire du msn et de la bureautique sans que sa ram de trop.

Bonjour,

Les barton s’oc tres bien, j’avais un 2500+ que j’ai oc à 2.1ghz (1.8ghz d’origine) il était reconnu comme un 3200+ et avait les meme performance. Ensuite j’ai voulu le monter a 2.2ghz (200fsb) avec de la ram ddr 400 au lieu de la 333 utilisé pour monter à 2.1ghz. Le pros tenait bon mais c’est le SB qui n’a pas aimé car pas de réglage de volt sur ma cm, et plus tard quand j’ai voulu réinstal, impossible car il jérait tres mal les DD.

Je sais que ca ne répond pas à ta question, mais si j’étais toi je laisserai tombé.

Formate plutot ton disque, et fait une reinstall minimal, et propre de XP… vista sur ta config, meme si tu l’OC à mort, ca sera pas le top.

Personnelement j’avais vu la différence avec l’oc. Mais si tu ne veut faire que du msn et de la bureautque je te conseil linux avec par exemple une ubuntu (je la connai bien c’est pour ça que je te conseil cette distri) ou plus leger mais toujours simple d’utilisation xubuntu.
Regarde là : www.clubic.com…
Edité le 27/01/2009 à 15:28

en ce qui concerne XP je n’ai pas de licence donc c’est mort . j’ai juste une licence de vista donc c’est pour sa que je souhaiter l’installer. en ce qui concerne ubuntu je n’y connait rien à linux donc pouver vous m’aiguiller et gere t’il le wifi ?

Tu peux essayer linux ubuntu sans l’installer.
Tu récupères l’ISO du CD sur internet, que tu graves, tu boot ensuite dessus, et tu pourras utiliser sans l’installer.

Si ca te convient, tu auras la possibilité de l’installer ensuite sur le disque dur.

Pour ce qui est du wifi oui, c’est géré sans problème.

EDIT : voila le lien pour télécharger l’ISO
Edité le 27/01/2009 à 17:11

Oui bien sûr il gére, il y à beaucoup de pilote dans la version de base et encore plus si tu cherche un peu. Et rasure toi linux n’est pas si compliqué que tous les windowient le dise, ça serai parfait pour ton utlilisation. Adieu les virus et bonjour la fluidité.